L’appli Gamerside sur Android !

21

gamerside_android

Bonne nouvelle pour les possesseurs de téléphones tournant sous android, un auditeur nous a fait la surprise de développer une application Gamerside !

L’appli se concentre sur nos podcasts uniquement et vous les propose avec une navigation hyper simplifiée. Une galerie avec les vignettes des émissions, vous cliquez et bim !

gamerside_android

Vous êtes utilisateurs android ? Et bien foncez sur ce lien pour récupérer l’appli pardi ! Vous êtes utilisateurs iOs ou Windows Phone ? Et ben… euh… c’est cool, on verra plus tard 😀

NB : Au premier lancement de l’application, il se peut qu’il y ait un écran noir de chargement d’une trentaine de secondes. Il suffit d’attendre et cela ne se reproduira plus lors des futurs lancements.

Bouton-Android

Reppa : un développeur sympa !

Derrière cette rime riche, se cache une vérité brute. Qui peut se targuer d’avoir un développeur qui vous propose une appli cool pour rien, juste pour le plaisir ?

Ce développeur (c’est son métier) s’appelle « Reppa« , il a 33 ans et s’est sauvé en Suisses pour son fromage, ses montres et ses avantages fiscaux 😀 Il a commencé les jeux vidéo avec un commodore 64 à l’age de 6 ans, puis Amiga, Gameboy, Super nes et ainsi de suite jusqu’à avoir un pc à 16 ans. La magie des internets l’a amené sur le site gueux.net à modérer un forum sur le hack gamecube. Il est passé ensuite sur nintendomax.com et un autre site spécialisé dans les homebrew sur Nintendo DS (du développement réalisé par des amateurs). Cette aventure a duré presque 5 ans et a débouché sur la création d’une petite équipe de passionné et le site dev-fr.org.

Ses coups de coeur en matière de jeux sont Zelda, Donkey Kong Country, Mirror’s Edge, Trials, Skate et Trash Panic.

Que dire d’autre que : MERCI REPPA !

Share.

About Author

La team

Gamerside, votre déclic fraicheur.

21 commentaires

  1. Avatar

    Cool cette petite application, j’hésite encore à en générér une avec AppYet (ben oui je suis pas développeur hein!) avec les articles, les podcasts et GamersideTV bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’activités de ce côté-ci ça permettrait de découvrir les anciennes vidéos, je la mettrai sur le Google Play store et vous me direz ce que vous en pensez!
    En tous cas, chapeau bas et merci Reppa!

  2. Avatar

    Sans vouloir concurrencer Reppa qui a plus de mérite, vu qu’il a développé lui-même son appli, je mets le lien en attendant!

      • Avatar

        Dans l’application? La barre de pub est gérée par Admob et reverse une partie à Appyet.com (le site qui permet de générer les appli basées sur Flux RSS) et pour la retirer il suffit de passer en pro (49€/an)

        Sinon les publicités du site affichées dans l’appli (vue normale des articles) profitent à vous!

        Je n’avais pas vu le problème comme ça jusqu’à présent car j’utilisais l’appli à titre personnel et ne l’avais pas publié sur le Store mais si cela pose problème je peux la retirer

          • Avatar

            Je dis juste ça car depuis que Gamerside existe nous n’avons jamais mis de publicité sur le site…

          • Avatar

            Je trouve pas très cool ton attitude frtroylr17, tu sors ton appli en même temps que Reppa comme par hasard, lui l’a fait gratos sans pub pour le plaisir de faire plaisir à un groupe de gens, pas pour faire du fric, surtout qu’en plus au vu de ce que tu dis c’est toi qui empoche le blé c’est carrément pas correct, les podcast et le site sont fait par la team gms si quelqu’un devrait toucher de l’argent c’est eux, mais c’est surtout la passion qui anime ce groupe de joueur j’ai l’impression 😉 enfin bon, les gens choisirons leur app, perso j’ai pris celle de Reppa parce que y’a pas de pub et c’est uniquement pour les podcast que je viens ici.

          • Avatar

            Sans vouloir poluer cet article consacré à l’appli de . Comme je le disais…. mon but n’est pas de concurrencer Reppa qui a plus de mérite puisqu’il a développé la sienne et pour la barre de publicité légèrement discrète (a contrario des Pubs spashscreen qui empêchent la lecture d’article tranquillement et sur lesquelles on clique accidentellement), tant qu’on ne clique pas dessus elle ne génère pas de soussous! Bref si un administrateur (ou modérateur) pouvait supprimer mon message avec le lien de l’appli ça pourrait éviter de futurs commentaires inutiles… je dis ça je dis rien!

          • Avatar

            Je vais les supprimer, mais avant ça nous aimerions également que tu supprimes cette application lancée sans notre accord 😉
            Merci d’avance

          • Avatar

            Ca va, tranquille le mec 🙂
            Je vais faire ça aussi, me récupérer un soft pour générer une appli et me faire du blé sur le travail des autres 😀

  3. Avatar

    Calmez-vous, moi, aussi, j’ai aussi fait une application Gamerside. Mais on ne va pas tous les publier… inutile. Surtout si elle comporte de la publicité…
    Merci Reppa. La tienne affiche Soundcloud :°

    • Avatar

      Moi je souhaiterais bien voir la tienne, histoire de choisir celle qui me convient le mieux ou pourquoi pas alterner entre chacune d’elles

  4. Avatar

    De rien Hiper-tofu 😉 c’est avec plaisir que j’ai fais ce petit truc pour rendre service à la communauté.

    Ouais pour soundcloud c’est assez cool j’avoue, mais c’est l’avantage de savoir développer en natif sur une plateforme et pas avec des outils pré-conçu qui font que ton appli est un standard que tout le monde a. Pas d’originalité et puis garmerside c’est surtout les podcast avant tout ^_^

Leave A Reply