Battlefield 4 : La résurrection

6

Battlefield 4 Final Stand

 

Auteur de l’article : GMS Bernie

Aujourd’hui je voudrais vous parler de Battlefield 4. Comme probablement beaucoup d’entre vous j’ai passé de nombreuses heures sur Battlefield 3 et quand BF4 est sorti, c’était pour nous comme le saint Graal. On le voulait ce jeu, mais malheureusement une grande déception nous attendait…

C’est un fait reconnu, Battlefield 4 était un mauvais cru. Une sortie trop précipitée, un jeu bourré de bugs, de crashs en tous genres, avec un net-code horrible et des maps bien en dessous de Battlefield Bad Company 2 ou Battlefield 3. De notre côté nous jouons exclusivement en mode ruée, et ce Battlefield 4 était une catastrophe pour ce mode de jeu.

Nous avions le droit à des cartes non équilibrées : tant au niveau des véhicules que des Mcoms mal positionnés, si bien qu’il était quasiment impossible pour une équipe de gagner en assaut… Après quand même une centaine d’heures passé sur le jeu, nous finissions par abandonner… On a bien essayé au fil des DLC de lui donner une nouvelle chance, mais rien a faire, on ne tenait pas 1 heure sans « ragequit ».

Et voilà que Charliebabi me demande si j’ai testé depuis le dernier match de septembre ! Evidemment que non, on a lâché l’affaire depuis un moment. Dans le doute avec les potes on se dit : « On tente une dernière fois ».

battlefield 4 bow

Et la nous découvrons un tout nouveau jeu. Le gameplay a été revu pour coller à celui de Battlefield 3, que ce soit dans les mouvements, la vitesse de déplacement et même dans le recul des armes. Le net-code aussi a été amélioré, les réanimations ont été modifié, ainsi que la vitesses des balles, et je retrouve enfin ma bonne vieille M16a3 !

Ils nous on rendu notre battlefield !

Après déjà trois soirées passées sur le jeu, nous nous sommes éclatés comme au bon vieux temps, le mode ruée est enfin jouable et agréable. A nous le retour des assauts sur les Mcoms, le teamplay, la communication. A nous les derniers assauts suicidaires quand il ne reste plus que 5 tickets…

Tout ces changements réunis font que nous prenons enfin notre pied sur ce jeu. Ca fait plaisir car après avoir essayé de se retrouver sur Titanfall voir même Call of Duty Advanced Warfare, on commençait à désespérer de revivre cela. Les mauvaises langues diront que le jeu est terminé un an après sa sortie et ils auront raison. Mais je vous conseille quand même d’essayer ce nouveau Battlefield 4.

En tout cas avec les copains nous ne boudons pas notre plaisir. Battlefield is back. Ci-dessous, une courte vidéo d’un de mes gameplay avec la prise d’un points comme je les aime. A bientôt les amis et PADDLE à tous !

 

Share.

About Author

La team

Gamerside, votre déclic fraicheur.

6 commentaires

  1. Avatar

    clairement le jeux a repris de l’intérêt

    ps: je sais que tu es fan kaik alors je te le dis Street fighter 5 est l’exclu ps4 qui doit écraser la one (vu mes sources(inside capcom) c’est sur à 99.99%) toutefois il s’agirait de temporaire.

  2. Avatar

    Du coup je suis entrain de le re-DL sur PC (je l’avais effacé en décembre 2013…) car hier soir je me suis fait la reflexion « et si je retentais une dernière fois? »

    On verra bien pour ma part, mais les ajustements ont intérêt d’être parfaits, car je m’éclate toujours autant sur BF3 (en plus y’a noir de monde dessus), donc pour quitter ce dernier il va en falloir (autant le dire franchement : c’est impossible 😉 ).

  3. Avatar

    Alors la je comprends tout à fait Triad,personne je joue sur one donc je n’ai pas vraiment le choix
    Si il y avait bf3 dessus,j’hésiterais pas une seconde entre les deux,BF3!!!!!

  4. Avatar

    Dommage Bernie que tu ne l’as pas sur PC le BF3, en édition Premium il est à 14€ (et il va surement baisser avec la fin d’année). Ça aurait donné des parties plus que jouissives 😉

  5. Avatar

    Salut, je suis d’accord on a enfin un jeu fini mais c’est dommage bcp de gens ont lâché le jeu. Concernant la M16a3 tu te trompes elle n’est pas revenue.

Leave A Reply