Grifta : un pad multiple qui s’adapte à votre façon de jouer

0

Nous venons d’avoir vent d’un nouveau type de paddle qui ne va pas tarder à arriver sur Kickstarter : Grifta, une manette modulaire multi-support.

On pourrait presque dire que cette manette s’adaptera à tous les cas de figure. Cela veut dire tout support : Xbox One et 360, Playstation 3 et 4, PC et mobile (Android) mais également tout type de jeu puisque vous pouvez changer la forme de la manette et remplacer les différents modules.

paddle grifta

 

Le pad Grifta peut s’utiliser :
  • comme une manette « classique » (vite fait on dirait le pad Virtual Boy) en emboîtant 2 modules : la partie gauche avec un d-pad, une gachette, un stick analogique, et la partie droite avec les boutons à la place du D-pad. Le tout relié au centre par un arceau central.
  • en mode « split », c’est à dire sans l’arceau central, le faisant ressembler au combo manette Wii et nunchuk mais sans fil. Si à l’époque vous avez joué à Goldeneye 007 en mode double manette ça devrait vous parler également 😉
  • en mode « Grifta mouse ». Gardez la partie gauche pour vous déplacer, et remplacer la partie droite par une souris et vous pourrez jouer aux FPS dignement 🙂
  • en mode « Antler », antler qui veut dire bois en anglais (comprendre, les bois d’un cerf), qui ajoute un module avec des leds pour reconnaître la manette dans l’espace et donc de pouvoir jouer avec l’oculus rift par exemple.
  • en mode mobile, car vous pouvez placer une griffe sur l’arceau central pour tenir un smartphone voire même une tablette.

Ce n’est encore qu’un concept, le produit devrait être lancé très prochainement sur Kickstarter pour un prix encore non défini (un site allemand parle de 75$).

Plus d’information sur leur site ou sur twitter.

Partager.

A propos de l'auteur

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

Laissez une réponse