Xbox One : La MAJ de février en détail

1
De retour !

Après un petit mois de vacances pour les MAJ de l’OS Xbox One, celles-ci font leur retour en Février.

Quel bonheur ces MAJ ! Il est important de préciser que ces mises à jours ne sont plus des correctifs de problème mais des évolutions parfaitement calibrées. Je dis parfaitement car beaucoup de joueurs font partie du programme Béta testeur. En général cela tourne déjà très bien dès le départ. Mais on a la possibilité de remonter nos sensations, remarques pertinentes ou suggestions aux développeurs. Au tout début de la Xbox One, il manquait des choses importantes mais depuis un long moment, on parle uniquement d’améliorations. Cela additionné au plaisir du Games with Gold, les débuts de mois sont toujours très attendus.

Alors, au mois de février 2015, les joueurs Xbox One auront le droit d’avoir des petites améliorations. Petites mais sympathiques, un peu comme ma… Monique.

Les Tuiles

Xbox One tuiles transparentes

Je rêve qu’un jour on puisse en faire ce qu’on veut mais pour le moment, c’est juste une transparence qui va être ajoutée. Ainsi nos très nombreux wallpaper seront plus visibles. Au passage, je rappelle que chaque succès débloqué offre un wallpaper unique. Mis-à-part quelques développeurs qui ont préféré en mettre qu’un seul, cela double la joie de débloquer un succès. Miam !

Télévision

Xbox One Télévision Streaming et tendance

Ensuite les nouveautés télévision. Si on y pense, cela s’adresse particulièrement aux possesseurs de la Kinect V2 car le but est de « jouir » de la Tv avec des commandes vocales. Ici, la compatibilité avec les Box Fr va être améliorée. La grille des programme OnGuide va offrir une visualisation des chaînes les plus regardées par les joueurs en temps réel. Ca ne sert pas à grand chose mais encore une fois, tout est fait pour que l’on se perde dans les méandres du All In One. On allume sa Xbox One et on ne sait jamais si on finira sur un jeu vidéo, Twitch, Netflix, Tv, Fitness, Halo channel, Pornhub 😉

Streaming

Xbox One streaming sur tablette ou smartphone

Là on commence sérieusement à approcher un de mes rêves. Si on dispose du tuner Tv Xbox One, la Tv va pouvoir être streamée sur n’importe quel périphérique Android ou Windows. En gros, c’est ta revanche sur la personne avec qui vous vivez. Elle te dit « Je veux matter la Tv, arrête de jouer ». Blim ! On pourra lui balancer en pleine poire « Tu n’as qu’a la regarder via ta tablette ». A bien y réfléchir, cela ne s’adresse qu’aux personnes qui n’ont pas beaucoup de débit web. Avec cette option, la Tv sur Tablette doit être de bien meilleure qualité. Il ne reste plus qu’à Microsoft de proposer le Stream des jeux sur ces périphérique et Bingo ! Au passage j’avais évoqué ce sujet chez Gameblog lors du Podcast 303 (11ème minute).

MAJ : Olala ! Rien ne dit que la XboxOne pourra diffuser un jeu sur votre écran tout en streamant la télévision sur la tablette ! Bon Bah… Voilà, j’en sais rien. Au pire ça donnera juste la Tv sur votre tablette quand vous irez au WC, sans avoir beaucoup de débit web. Si l’un d’entre vous dispose du tuner Tv + Béta testeur, je suis preneur de cette information.

Game Hub

Xbox One Game Hub espace dédié aux jeux

 

Xbox One Game Hub espace dédié aux jeux

Ici Microsoft ouvre un espace pour chaque jeux vidéo. Nous aurons enfin un tracker de jeu qui semble bien complet selon la vidéo ci-dessous. On va pouvoir observer une multitude de choses qui sont propres à chaque jeux vidéo. On a directement accès aux streamings en cours et aux Video Game Clip de la communauté. L’interface offre aussi un comparatif instantané avec vos potes. Ainsi, au delà de votre temps de jeu, on y trouvera votre progression en pourcentage, le nombre de caisse débloquées dans Forza, votre caisse favorite et celle de vos potes etc… Tout cela avec un bon Leaderboard des familles, histoire que le Core-Gamer qui est en vous se mette encore plus d’objectifs dans la vie.

« Il existe des péchés dont le souvenir, plus que l’accomplissement, fait le charme; d’étranges triomphes qui flattent l’orgueil plus encore que la passion » Citation de Oscaro.com heu… Oscar Wilde.

DLC

Xbox One visibilité des DLC dans le Hub de la Maj de février 2015

Dernière chose dans cette MAJ, l’intégration des DLC dans ce Hub consacré aux jeux. C’est toujours plus tentant lorsqu’on a ce raccourci. C’est bien vu et pratique : « Ah ouais, j’avais oublié que ce DLC était sorti… »

Voilà pour le récapitulatif de cette mise à jour. Elle me paraissait discrète mais au final, c’est pratique et ça propulse encore un peu plus la Xbox One vers une plateforme unique en son genre. Un All In One très appréciable.

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

Un commentaire

  1. Avatar

    Très bon article sur le suivi des Maj Xbox one ……même si je suis pas Xbox, c’est sympa de voir l’évolution que prend cette console!

    Kaik est un peu le Générale de Gaule de la Xbox one, communiquant en pays conquis aux « résistants » Xboxien.

    Chaque petites avancés de Microsoft sur sa machine et les vérités révélées par tes soins, son autant d’acte de sabotage de ta part pour contrer l’avancé de l’ignoble « her Adolf Sony  »

    Troll fermé

Leave A Reply