Sherlock Holmes, Crimes and Punishments

6

INTRO_TESTAMENT

Le Testament de Sherlock Holmes – PS3 (2012)

Je vais être malheureusement moins précis sur ce jeu que j’avais pourtant acquis sur PS3 quelques semaines après sa sortie, car je n’y ai quasiment pas joué. Ayant gardé de très bons souvenirs du précédent jeu et de ma victoire contre Jack l’Éventreur, la licence Sherlock Holmes retenait depuis toute mon attention.

TESTAMENT_02

Ce nouveau jeu dont l’ambiance reste encore lourde et pesante, place notre cher détective face à Scotland Yard et l’associe à son pire ennemi le professeur James Moriarty… Cet opus se concentre également sur le côté sombre de la personnalité de Sherlock et semble très prometteur… 
Malheureusement je n’ai joué à ce jeu qu’une toute petite heure, l’ayant laissé tombé au profit d’autres jeux attendus depuis trop longtemps… Toujours ce même problème d’acheter trop de jeux quand tant d’entre eux restent à commencer ou à finir… Bref, je me le garde au chaud pour me le finir dans l’année tant les critiques positives sont nombreuses et me donnent toujours envie de m’y atteler…

1 2 3 4
Share.

About Author

Avatar

Le jeu vidéo, c'est la vie... Mon Twitter: @GMS_Butcher Retrouvez-moi sur Instagram: attends_je_sauvegarde

6 commentaires

  1. Avatar

    J’ai pris le dernier avec les promos PSN sur PS4, j’ai fini la première enquête (j’ai eu juste ouf) et franchement j’aime bien. Là je suis à l’histoire du train et j’aime vraiment l’ambiance. En plus c’est jeu posé et ça fait parfois du bien. Et mention spéciale au fait de pouvoir zapper les énigmes trop chiantes quand c’est l’enquête même qui est plus passionnante.

  2. Avatar

    J’avais découvert la série via l’avant denier opus : Le testament de Sherlock Holmes. Même si le scénario était un peu moisi vers la fin, j’ai été bluffé par la retranscription plutôt fidèle de l’univers de Sherlock Holmes, les énigmes et le gameplay en général. Disons que Crimes & Punishments surfe sur la même vague à l’exception que c’est plus beau et qu’il y’a de super idées (le carnet de notes, le système de déduction etc…). Le seul (mais plutôt gros) point noir du jeu, c’est qu’on vous prend constamment par la main. Par exemple, Sherlock est doté de plusieurs sens qui vous permettent de découvrir des indices non visibles à l’oeil nu. Plutôt une bonne idée en soit, mais le problème c’est que le jeu vous dit exactement quand l’activer, du coup ça n’a plus d’intérêt. C’est un exemple parmi tant d’autres. Toutes mesures gardées, ça reste un excellent jeu. Et puis des point’n’click d’enquête policière avec un gameplay aussi varié et des graphismes aussi beaux, c’est bien trop rare pour s’en priver !

    • Avatar

      Entièrement d’accord. C’est ce que je disais plus haut, il est impossible de se planter ou de se perdre, ni de foirer les interrogatoires… Cela devient donc un jeu sympathique nous proposant quelques heures très agréables et sans prise de tête 🙂

  3. Pingback: Assassin's Creed Syndicate - Jack l'Éventreur - DLC Solo

Leave A Reply