Steam sur Xbox One…

3
Han !

Sachez qu’en fin d’article,  je pense livrer la réponse à LA question du jour : Pourquoi Microsoft n’a pas annoncé le Stream de PC vers Xbox One ?

Article

Il ne fait nul doute que la conférence de Microsoft d’hier résonne encore.

Si l’application Xbox semble cool sur Windows 10, la plus grande nouvelle est la possibilité de Streamer des jeux Xbox One sur vos appareils Windows 10. On va pouvoir continuer sa partie dans le bureau ou aux toilettes. Le grand atout est que l’on conserve sa manette Xbox One pour jouer. C’est une très bonne nouvelle pour les consoleux comme moi.

Hier, Phil Spencer parlait uniquement de Stream local, donc pour le moment, on profite de sa console partout dans sa maison mais pas à l’extérieur. Ouai, j’aurais été le premier à crier Wahoo si je pouvais jouer au travail.

Mais Phil Spencer a eu d’autres paroles très intéressantes :

Suite à cette phrase magique, Phil ouvre grandement la porte aux développeurs et indique que la XboxOne peut facilement leur servir à amener leur contenu sur la télévision du salon.

Ne trouvez-vous pas étrange que lors de sa démonstration, Phil Spencer flatte de sa plus belle élocution, le gargantuesque service Steam de Valve? Steam est certainement un service qui ne s’achète pas, alors pourquoi ne pas l’inviter chez soi avant de réellement discuter ?

Si la porte est grande ouverte pour les développeurs d’applications PC, pourquoi Steam continuerait à s’embêter avec ces fameuses Steam machines (SteamBox par la passé). Autant confier l’OS à Microsoft avec toutes les MAJ et suivis qui en découlent. Et puis comme ça, Valve pourrait annoncer clairement que sa manette bizaroïde ne verra pas le jour.

Alors bilan, on a une console dans le salon qui ouvre la porte aux applications PC. On a une console qui accueille déjà les claviers souris (pas pour les jeux mais pour le chat etc…). On vit une période de transition extrêmement déguisée mais qui pousse vers le dématérialisé total, une période qui pousse à l’abonnement avec l’EA Access et PsNow. On secoue tout cela et PAF ! Le All In One a toujours été le rêve de Microsoft, il suffit de lire ce fabuleux livre de Pix’n’Love pour le comprendre. Microsoft ne s’arrêtera pas avant que la fusion soit totale.

Libre à vous d’imaginer la suite…

Comme dirait le professeur Layton, « Si ma théorie est bonne » cela valide à 100% le fait que Microsoft n’ai pas annoncé le Stream de PC vers Xbox One. Vous savez quoi ? Il n’y a aucun intérêt financier d’ouvrir le Stream du monde PC vers la Xbox One. Il faut bien créer un « péage » pour tous ces développeurs qui désireraient entrer dans votre salon. C’est trop facile de profiter de la Xbox One pour le coup… De plus, il faut un minimum optimiser les applications pour qu’elles soient compatibles à la manette et avec la Kinect. Mais a en écouter Phil Spencer, cela va être très facile de programmer tout cela.

Je pense que si on demande à un RP du jeux vidéo, est-ce que Microsoft vient de lancer un appel en public à Valve (Steam). Je pense sérieusement que la réponse va être oui. Vous en conviendrez qu’il est rigolo de faire une publicité gratuite et gratifiante lors de sa propre conférence mondiale…

Wait & see mais un gros « BoomShakalaka » est en vue. ce n’est que mon avis 🙂

Paddle

 

Share.

About Author

Avatar

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

3 commentaires

  1. Avatar

    Pour info, tous les jeux Steam où je me suis dis « ça serait mieux avec un pad » sont parfaitement compatibles avec la manette Xbox 360. C’est directement reconnu, les QTE et l’aide s’adaptent. C’est du bonheur 🙂

    Donc je ne vois aucun frein à voir des jeux Steam sur Xbox !

  2. Avatar

    Super analyse Kaik ! Je n’avais pas du tout vue les choses comme ça. C’est vrai que la Xbox ferait une excellente Steam machine. Reste maintenant à voir la réaction de Steam par rapport à tout ca. Vont ils y aller on veillent ils mordicus sortir leur box qui ne partait pas très bien partie. Wait and see !

    • Avatar

      Traduction de ma dernière phrase : vont ils y aller ou veulent ils mordicus sortir leur propose box qui ne paraît pas bien partie.

Leave A Reply