Persona 5 se dévoile enfin dans un superbe trailer !

1

Annoncé depuis un bon moment déjà, Persona 5 se faisait dernièrement assez discret hormis la diffusion d’un teaser et d’une courte séquence animée qui sans trop en montrer avaient su faire monter la pression. L’attente est désormais (presque) terminée puisque Atlus vient enfin de lâcher les chevaux en nous balançant un énorme trailer qui va rendre les fans (dont moi je ne vous le cache pas) encore plus impatients.

A la vue de cette vidéo, Persona 5 semble se placer sous le signe du cambriolage, un parti pris assez original et surprenant, d’autant qu’il semble être présent à la fois dans le monde réel d’après l’intro, mais aussi dans celui des shadows vu l’accoutrement des personnages au combat. L’autre chose qui frappe, c’est la forte influence de Catherine en terme de direction artistique. Et mine de rien, ce nouvel opus s’annonce du coup visuellement superbe, surtout si on garde en mémoire que le précédent titre était sorti sur PS2 puis PS Vita en version Golden. Un écart de génération(s) qui se sent énormément, ce qui pour moi, donne à l’ensemble un ton plus mature plutôt bienvenue.

Pour le reste on retrouve en filigrane ce qui fait le charme de la série, à savoir la musique très classe signée Shiji Meguro, le personnage d’Igor, une interface extrêmement stylée (quoi, de la coopération?) et un système de combat qui a l’air toujours aussi dynamique (en attendant de savoir s’il connaîtra des changements).
Le dernier point d’interrogation concernera les donjons, ou du moins ce qui semble être leur version 2015 avec un aspect infiltration assez prononcé. Reste à savoir si le système d’étages sera repris, si ce que l’on a vu ne concerne que des missions particulières ou s’il faut réellement s’attendre à un vrai changement de ce côté là.

Atlus nous a montré beaucoup de choses en moins de trois minutes mais laisse aussi beaucoup de place à l’imagination et aux interrogations, ce qui risque de rendre l’attente encore plus difficile. Il ne reste plus qu’à espérer très vite de nouvelles infos et surtout une date de sortie, pour que l’on sache enfin quand on pourra poser les mains dessus.

Partager.

A propos de l'auteur

@StephNoMore

Un commentaire

Laissez une réponse