« In game » Gamerside #6: ZELDA Majora’s mask 3D (spoiler)

2

La rubrique « in game » Gamerside, c’est l’occasion pour un membre de la Team de se défouler sur un aspect spécifique d’un jeu auquel il a joué : une séquence de gameplay, une scène cinématique, un boss dur à battre etc… Sans tabou et sans retenue, le tout illustré par mes soins.

Pour ce 6e épisode, c’est moi Djiguito qui m’y colle il sera dédié au jeu le plus chelou de la saga ZELDA : Majora’s mask 3D dispo et jouable sur toutes les versions de Nintendo 3DS

Majora03

Autant te prévenir de suite ça va « spoil » dans tous les sens. Donc si tu n’as pas fait ce jeu ou si tu as l’intention de le faire, passes ton chemin et vas vite réparer ton erreur en jouant à cet opus qui est pour moi l’un des meilleurs ZELDA que Nintendo a pondu.(supérieur à Ocarina of Time) Maintenant j’ai manifesté mon amour pour ce jeu je vais vous  faire part de mes frustrations et le stress que j’ai eu pendant toute l’aventure.

1. La pression constante de Skullkid

majora_s_mask_by_djiguito-d8fvg48Dès le début du jeu ce sale gamin sadique t’annonce la couleur et te met la pression avec son:

« Hey gros t’as 3 jours pour sauver tout le monde alors ne traine pas trop dans tes quêtes, bisous »

Déjà que passer les quatre donjons principaux te fait péter une durite parce que tu ne trouves pas une clé ou l’interrupteur pour accéder à la salle suivante etc.une problématique qu’on retrouve dans chaque épisode de Zelda.Si t’ajoutes le facteur du temps, limite tu dois speedrun les temples pour ne pas te retrouver dans la merde.

L’une des quêtes la plus stressante et aussi la plus pénible du jeu pour moi est la collecte des 15 fées. Elles sont éparpillées dans chaque donjon afin de redonner la forme originelle aux 4 grandes fées sapées comme un clip de Nicki Minaj. Ce qui ont suvi les « in game » Gamerside précédents savent que depuis Bravely Default les fées et moi c’est une grande histoire d’amour.

ZELDA INGAME GAMERSIDE MAJORAS MASK BRAVELY DEFAULT DJIGUITO

2. La quête des amoureux Anju et Kafei

Sans doute la meilleure quête annexte du jeu.Pour vous expliquer grosso-modo le contexte, Kafei un jeune homme victime d’une malédiction qui a rajeuni son apparence doit se marier dans 3jours avec Anju la gérante de l’Auberge du Bourg-Clocher ville principale de Majora’s mask. Ce pauvre garçon en plus d’être maudit, il s’est fait voler son masque du soleil par un brigand, objet qu’il doit échanger avec la future mariée pour sceller leur union. Anju inquiète cherche en vain des nouvelles de son futur époux.

Le but de cette quête sera de réunir le couple avant que le lune leur tombe sur la gueule.Après moult péripéties je parviens à donner des nouvelles à la jeune fille.Cependant pour résoudre les galères du jeune homme il faut attendre le soir du dernier jour. Donc je l’aide à récupérer son masque du soleil dans le repère du brigand après ça le mec me dit on se rejoint à l’auberge là où sa nana l’attend. Mais l’heure tourne et il reste très peu de temps je poireaute comme un con à coté d’Anju et de sa robe de mariée en espérant que le mec va se dépêcher. L’attente est tellement stressante que j’ai ressenti de la compassion et un peu de tristesse pour la meuf  qui a une une foi inébranlable quant à la venue de Kafei.

ZELDA INGAME GAMERSIDE MAJORAS MASK KAFEI ANJU DJIGUITO

3. L’utilisation de certains masques

Ceci est la dernière chose qui m’a frustré dans ce Zelda.Certains masques ne peuvent se utiliser qu’une fois à des moments bien précis. Comme par exemple le masque ultime du démon qui te permet de fumer le dernier boss vitesse éclair ou le masque du géant utilisable uniquement contre le boss du quatrième donjon. J’aurai tellement voulu mettre ce masque dès le 1er jour, j’aurai régler le problème Skullkid direct !

IN GAME GAMERSIDE ZELDA MAJORAS MASK Djiguito

Voilà c’est tout pour ce « ingame » Gamerside, n’hesitez pas à nous faire partager votre expérience sur ce jeu dans les commentaires, à vous les studios !

Share.

About Author

Avatar

"Nintendo-sexuel à vie même avec des choux de Bruxelles dans ton Tiebou dien! "

2 commentaires

Leave A Reply