Titan Souls : Une flèche pour les gouverner tous

2
Le 14 Avril prochain débarquera Titan Souls, un jeu d’action/aventure, au concept original et à la direction artistique séduisante. Un jeu indépendant qui, comme d’autres avant lui, est né lors d’une game jam.

Pour rappel, une game jam est un événement durant lequel des développeurs ont pour défi de réaliser un jeu en un temps limité (en général, un week-end) avec un thème imposé. En 2013, les développeurs d’Acid Nerve participent donc à l’une d’entre elle, dont le thème est : You Only Get One.

A partir de là, ils imaginent un jeu d’aventure vu de dessus façon Zelda, avec un déroulement à la Shadow Of The Colossus, le but étant de terrasser des colosses. Mais la particularité, c’est que le héros se bat avec un arc qui ne dispose que d’une seule flèche, rendant les combats particulièrement tendus: rater un tir vous rendra particulièrement vulnérable le temps de récupérer sa flèche.

Vainqueurs du concours, les petits gars d’Acid Nerve se sont mis en tête de développer un véritable jeu à partir de ce prototype, et le résultat arrivera sur Steam, PS4 et PS Vita le 14 Avril. Et pour vous faire patienter, les développeurs ont eu la bonne idée de porter leur prototype dans le moteur du jeu final afin d’en faire une démo, à télécharger immédiatement sur Steam. Voici une petite vidéo attestant du travail effectué entre 2013 et 2015 :

Une bonne occasion de s’essayer au gameplay particulier du jeu, et de s’arracher les cheveux devant ces boss qui nous one-shot. Et si vous n’en pouvez plus d’attendre, Devolver Digital (éditeur du jeu) a posté quelques pistes de l’OST du jeu sur son Soundclound.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/96288953″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »300″ iframe= »true » /]

D’ailleurs, si celle-ci vous intéresse, sachez que l’OST complète du jeu est vendue avec l’édition collector du jeu, en plus d’un artbook, d’une map et de quelques wallpapers. Le tout en digital, malheureusement, mais pour 20€ (18€ sur Steam pour l’instant), on va pas faire la fine bouche. Non mais.

Pour ma part, la démo a achevé de me séduire, et je me suis précipité sur l’édition collector. Bref, rendez-vous le 14 Avril, sur Steam, PS4 et Vita.

Share.

About Author

Dehell

Si j'étais un animal, je serais une chouquette. ID Steam : Daminou Dehell / Twitter : @DaminouDehell

2 commentaires

Leave A Reply