Le Point Kickstarter #1 : Wildfire, et Songbringer

0
Afin de vous y retrouver dans cette jungle qu’est Kickstarter, je vous présenterais dans cette chronique mes derniers projets coups de cœur sur la plate-forme de financement participatif. De belles découvertes en perspective !

WILDFIRE

Wildfire se présente comme un jeu d’infiltration/platformer. Le but du jeu sera donc de progresser dans des niveaux en 2D vus de côté, sans se faire repérer par les ennemis. Pour cela, le joueur se voit attribuer la possibilité de maîtriser le feu. En effet, si une source de feu se trouve dans les parages (ça peut être un torche, un feu de camp, etc), vous pourrez aspirer cette source afin de la lancer où vous le souhaitez. Les ennemis, qui se mettront à paniquer à la vue d’un incendie, vous ignoreront et vous pourrez ainsi passer sous leur nez. Autre utilité: la fumée dégagée par le feu est opaque, obstruant la vue des ennemis qui se trouvent derrière un feu. Le jeu offre un système de propagation du feu, et certains éléments du décor (des ponts en bois, par exemple), peuvent être détruits par le feu. Bref, vous aurez de quoi assouvir vos envies de voir le monde brûler dans Wildfire. Le jeu promet aussi l’obtention de nouvelles capacités au fur et à mesure du jeu, ainsi que des niveaux vous laissant une grande diversité d’approche.

Et si vous voulez tester ça par vous-même, sachez que vous trouverez sur la page Kickstarter une version alpha du jeu, afin de se faire une idée des mécaniques offertes par ce titre prometteur.

Page Kickstarter 

SONGBRINGER

Songbringer est un Zelda-like, mettant l’accent sur l’action et l’exploration de donjons, ainsi que sur la récupération d’items vous apportant de nouvelles capacités, plus dans la veine de rogue-likes tels que Binding of Isaac ou Risk of Rain. Des items qui pourront d’ailleurs être fusionnés, afin d’offrir des capacités toujours plus surprenantes. La particularité du jeu est son nombre affolant de mondes et de donjons à explorer : plus de 300 millions d’après le développeur. En effet, tous sont générés de façon procédurale grâce à un système de seed assez original. Avant chaque quête, vous rentrez 6 lettres, qui constituent le nom du monde sur lequel vous allez vous rendre.

A partir du nom que vous choisissez, le monde sera généré. Là où c’est génial, ce que chaque seed est unique, ce qui veut dire que tout le monde aura le même monde avec le même seed. Et chaque monde aura son propre Leaderboard, de quoi rendre les fous du scoring complètement maboules. Visuellement très aguicheur, le jeu promet aussi de se doter d’une bande-son originale créée par les personnages du jeu, qui nous sont présentés comme des gros fêtards de l’espace. Concernant le kickstarter, plus la somme récoltée sera grande, plus on aura de contenu: plus d’items, plus d’ennemis, plus de décors, des effets météo, des cutscenes…

Bref, un projet à surveiller, alliant action-RPG et Rogue-Like, avec une véritable notion de compétition grâce aux leaderboards, mais aussi de découverte et de coopération avec le système de seed.

Page Kickstarter 

Share.

About Author

Dehell

Si j'étais un animal, je serais une chouquette. ID Steam : Daminou Dehell / Twitter : @DaminouDehell

Leave A Reply