Silent Hills : les collines resteront-elles silencieuses ?

6
On le sait, l’histoire d’amour entre Konami et Kojima est désormais de l’histoire ancienne. Si on ne s’inquiétait pas trop pour le sort de Metal Gear Solid V, dont la sortie est toujours prévue pour le 1er septembre 2015, c’est surtout Silent Hills qui nous faisait peur. Et pas comme il le devrait.

Jusqu’à aujourd’hui, aucune communication n’avait été faite concernant Silent Hills, ni même au sujet de P.T., le trailer jouable particulièrement efficace à télécharger sur le PSN. Seulement voilà, l’épée de Damoclès est tombée. Ce matin, on apprenait sur le site officiel de P.T. que le jeu ne sera plus disponible à partir de mercredi 29 Avril.

pt

Dépêchez-vous donc pour vous jeter dessus, le titre étant particulièrement réussi. Si vous n’avez pas de PS4, heureusement pour vous, YouTube existe.

Malheureusement, ça ne s’arrête pas là. Guillermo Del Toro, qui était l’un des grands noms associés au projet Silent Hills, est présent au San Francisco Film Festival qui se déroule en ce moment même à… San Francisco. Lors d’une conférence, il aurait déclaré au sujet du jeu : « It’s not gonna happen and that breaks my greasy heart ». C’est en tout cas ce que révèle ce tweet d’un journaliste présent sur place. Alors certes, on peut se dire que l’info est à prendre avec des pincettes tant qu’aucun communiqué officiel ne la confirme. Mais ce ne serait clairement pas une surprise.

En attendant, il ne nous reste plus qu’à se poser devant un miroir et se laisser happer par le désespoir.

MàJ: C’est désormais officiel, Silent Hills ne sera pas. Le communique officiel a été fait chez Kotaku, et vous pouvez le trouver ici.
Share.

About Author

Dehell

Si j'étais un animal, je serais une chouquette. ID Steam : Daminou Dehell / Twitter : @DaminouDehell

6 commentaires

  1. Avatar

    Ca a été bien confirmé par « Kon »ami. La demo était excellente et augurait du très bon niveau ambiance. J’ai l’impression qu’on passe tous a coté de ce qui aurait pu être le renouveau de Silent Hill. Ils lâchent pas la licence mais sans la magic touch ça risque d’être un énième opus au gameplay vieillot (mon avis).

  2. Dehell

    Si Konami persiste à laisser la chance à des petits studios européens qui ont bien compris l’univers, ça ne me dérange pas. Je garde de très bons souvenirs des épisodes Origins et Shattered Memories pour Climax, et surtout de Downpour pour Vatra.

  3. Avatar

    On est quand même bien loin des promesses de Silent Hills. Aussi bons étaient ces épisodes. Encore heureux que MGS V restera la vision de Kojima mais perso j’ai peur pour la suite.

    • Avatar

      je précise que je suis pas du tout fan de la franchise que j’apprécie sans plus. mais PT foutait une sacrée claque en terme d’ambiance et d’immersion avec la vue à la première personne. S’ils restent dans cette optique ça peut être pas mal. La démo ayant été téléchargée plus d’un million de fois je doute qu’ils fassent l’impasse là dessus, les critiques ayant été particulièrement élogieuses il me semble.

  4. Dehell

    P.T. était plus là pour montrer l’ambiance et le type d’horreur que voulait prendre Silent Hills. Et ils avaient clairement tout compris. Mais je suis d’accord avec toi, ils ne peuvent pas faire comme si ça n’avait pas marqué les joueurs, et tout le shitstorm autour de l’annulation du projet doit mettre une belle panique chez Konami.

  5. Avatar

    La connerie c’est que le jeu aurait pu profiter de l’aura de Norman Reedus en pleine gloire (suite à Walking Dead) et de celle de Guillermo Del Toro qui sort un film d’horreur très prochainement.

    A la place, on aura droit à un jeu sympa mais baclé par un petit studio européen et non le renouveau tant attendu. D’ici Silent hill va terminer sur smartphone.

    Monde de merde. En espérant que le trio se retrouve sur un autre jeu.

Leave A Reply