Les jeux de l’été de Gamerside

4

C’est l’été, il fait très chaud, et comme partout chez Gamerside certains ont la chance de prendre du repos alors que d’autres continuent d’emprunter quotidiennement le chemin du travail… Mais pour la plupart d’entre nous, peu importe la saison et si le soleil brille toute la journée, cela ne nous empêche pas de jouer. En cette période plutôt calme, les membres de l’équipe ont donc décidé de poser un instant leurs verres d’orangeade fraîche et de vous faire partager leurs jeux du moment.

_________________________________

Certains auront tout de même choisi de faire une petite pause gaming, comme Ponch qui a décidé de mettre le paddle de côté pour quelques temps et ainsi profiter pleinement de vacances bien méritées.

De repos il en est justement question pour Charliebabi qui n’aura pas chômé pendant la première partie de l’été puisqu’il a tout simplement platiné l’excellent Batman Arkham Knight sur sa PS4. Quand on pense à la myriade d’objectifs secondaires et surtout de collectibles à ramasser dans le jeu, (merci l’Homme Mystère) on peut comprendre qu’il ait décidé de s’octroyer un petit moment de répit. Enfin pas pour trop longtemps puisque le mois d’Août verra l’arrivée de contenus additionnels pleins de nostalgie pour les fans de l’homme chauve souris.

Batman AK - League Of Legends

Batman Arkham Knight aura également longtemps squatté la Xbox One d’Atraxiify qui a pris grand plaisir à parcourir les rues de Gotham dont il aurait aimé que la pluie s’invite un peu de l’autre côté de l’écran. Par cette chaleur c’est donc avec les volets fermés qu’il passe le plus clair de son temps sur League Of Legends. Le MOBA de Riot a depuis bien longtemps conquis son coeur de joueur, il n’en décroche toujours pas et reste scotché sur son PC durant de longues heures.

Witcher3

Quand il délaisse pour quelques temps les stades enflammés et les bolides de Rocket League, Dehell n’a d’yeux que pour Geralt de Riv. Son premier run de The Witcher 3 avait été pour lui l’occasion de se concentrer essentiellement sur la quête principale et de profiter au maximum de celle ci. Et comme il n’est toujours pas rassasié il vient de relancer une seconde partie dans laquelle il compte bien profiter de tous les à côtés du jeu et d’explorer au maximum le vaste monde proposé par CD Projekt.

CS GO - Rocket League

De sorceleur il en est également question chez VonShive, puisque après l’avoir parcouru sur PC il a également décidé qu’il n’en avait pas eu assez. Résultat, il repart à l’aventure et à la poursuite de Ciri, mais cette fois ci sur sa Playstation 4 récemment acquise. Mais il n’en oublie pas pour autant son combo clavier/souris, puisque chez lui c’est Counter Strike Global Offensive qui fait figure de valeur sure  depuis un bon moment avec ses parties impitoyables où le skill est roi.

DBZ Extreme Butoden - Inazuma Eleven 3

Du côté de Djiguito c’est dans un tout autre univers, beaucoup plus coloré, qu’il passe son été. En tant que bon fan de Nintendo qui se respecte c’est sur sa 3DS qu’il occupe le plus clair de son temps de gamer. D’un côté il continue d’essorer tranquillement Dragon Ball Z : Extrême Butoden et tente de débloquer tous les Z-Strikers du jeu. De l’autre et tout en restant dans la thématique manga/anime qui lui est si chère, il vient de lancer le coup d’envoi d’Inazuma Eleven 3. Bref de quoi l’occuper un bon moment sur sa portable.

Resident Evil 5

Pour Panda, l’histoire est un peu différente, puisque pour lui ce qui compte avant tout, c’est le partage. Dans un premier temps, lui et Pandette ont décidé de relancer une nouvelle partie de Resident Evil 5 afin de dérouiller du zombie à gogo en écran splitté. Et puis il y a quelques jours, il a fini par céder aux sirènes de The Witcher 3, se préparant mentalement à y passer un grand nombre d’heures… pour finalement regarder Pandette y jouer à sa place. Le partage on vous dit.

Monster Hunter 4 Ultimate - World of Warcraft

Comme vous pouvez le voir, The Witcher 3 est toujours autant dans l’actualité chez les membres de Gamerside, enfin sauf pour un… Le comble pour Kich… dont le PC ne peut malheureusement pas faire tourner le jeu comme il le souhaiterait et qui devra attendre sa nouvelle config. Mais ce n’est que partie remise.
Vous serez peut être surpris, mais chez les Trolls on profite également de l’été, et même lorsqu’il reste tapis dans la fraicheur de sa grotte, Kich est sur tous les fronts. Notre pciste préféré continue de faire des infidélités à la « master race ». En effet grâce à son gameplay riche et fin, associé à un mode online très addictif il ne lâche toujours pas son Monster Hunter 4 Ultimate. Mais il n’oublie pas pour autant les valeurs sures comme World Of Warcraft, dont la version 6.2 lui a redonné, ainsi qu’à quelques amis, l’envie de retourner explorer les terres d’Azeroth. L’annonce récente de Fallout 4 ayant produit sur lui un petit effet de hype, il a tenté de reprendre une petite gorgée de Fallout New Vegas agrémenté de quelques mods. Mais l’esthétique ne fait pas tout et la lenteur des déplacements entre les points d’intérêts du jeu semblent être rédhibitoires pour lui, surtout lorsque l’on a joué à des RPG plus récents. Par contre s’il y a un jeu qui vieilli plutôt bien à ses yeux, c’est le très sympathique Gnomoria dans lequel il prend toujours autant de plaisir à gérer sa petite communauté… A part quand celle ci se fait presque toute décimer par un grand et méchant ours entré par une porte du château mal défendue.

Fallout New Vegas - Gnomoria

Et puis… et puis il y a Hearthstone, encore et toujours, et Kich aime ce titre. Mais il n’est pas seul, et si vous êtes de fidèles auditeurs, vous savez que Zbi a également succombé au très populaire jeu de cartes de Blizzard depuis un certain temps déjà. Ainsi les deux compères se marrent énormément lors de leurs duels. D’un côté Kich envoi la sauce avec des decks qu’il qualifie lui même de « decks de Sultan », de l’autre, Zbi en bon démoniste qui se respecte, n’en à que faire et continue de jouer avec des démons… parce qu’après tout, c’est le boulot d’un démoniste non ? Et comme la persévérance fini toujours par payer, la victoire lui a souri lors de leur dernière partie au grand dam de son adversaire.

Hearthstone

Chez Phiron cet été 2015 est définitivement placé sous le signe de Final Fantasy. Après avoir déjà passé un grand nombre d’heures sur FF XIV A Realm Reborn, il s’est lancé à corps perdu dans la récente extension baptisée Heavensward. Du contenu tout neuf qui devrait le scotcher à son écran pendant très longtemps, du moins quand il ne joue pas à Final Fantasy X et X-2 sur sa Playstation Vita, un vrai bonheur sur la portable de Sony.
Mais il n’y a pas que la saga de Square Enix dans la vie, et son autre jeu de l’été se nomme The Binding of Isaac Rebirth, qu’il continue de parcourir en espérant obtenir le titre très convoité de « Platinum God ».

FF XIV - The Binding of Isaac Rebirth - FF X-X2 HD

Un « Dieu Platine » qui est également l’un des objectifs de Steph cet été sur le diabolique et addictif rogue like d’Edmund McMillen. Quand il n’arpente pas les donjons d’Isaac, c’est dans la bonne humeur du jeu en coopération qu’il frag et loot dans les contrées très lointaines et déjantées de Borderlands The Handsome Collection. Et si l’été rime souvent pour lui avec un bon bouquin (souvent le seul de l’année), il a décidé cette fois ci de troquer le papier pour l’aventure narrative et originale de Steins Gate sur Playstation Vita.

Borderlands 2 - Steins Gate

Attendant impatiemment la sortie de Star Wars Battlefront en fin d’année, Kaik a décidé d’éviter les FPS multi pour cet été et de se tourner vers deux jeux complètement différents. Il s’est donc complètement immergé dans le merveilleux Ori And The Blind Forest, l’une des très belles surprises de cette année 2015. Pour l’autre titre par contre, c’est retour en terrain connu puisqu’il a décidé de remettre les pieds (et le bordel) dans la ville de Steelport avec Saints Row IV Re-elected. Ayant déjà joué au jeu original c’est avec grand plaisir qu’il a accueilli cette nouvelle version dont les DLC rendent l’expérience totalement « chips et frénétique ».

Ori and the Blind Forest - Saint Row IV Re-elected

Pendant ce temps là à l’autre bout du pays et dans la chaleur des terres landaises, le jeune Luckmuche vit au rythme effréné des ferias. Avec un programme quotidien placé sous le signe de la boisson, des tapas et du farniente ses réflexes en ont pris un sacré coup. Mais pas de panique pour notre fan des Smashing Pumpkins, il sait qu’il peut toujours compter sur les bons vieux classiques ensoleillés comme Crazy Taxi, Super Mario Sunshine, The Legend Of Zelda: The Wind Waker ou encore, quand il ose pointer le bout de son nez, Super Smash Bros Wii U.

 SSBWiiU - Crazy Taxi - The Wind Waker - Super Mario Sunshine

On terminera avec notre cher Serial Butcher qui vit une belle aventure cet été également, mais pas forcément celle que l’on attend. Point de Geralt de Riv, d’Ethan Carter ou de Bruce Wayne pour lui, son héros de l’été se prénomme Edward Kenway. N’ayant pu achever son voyage à l’époque sur Xbox 360, c’est sur PS4 qu’il a décidé d’embarquer de nouveau à bord du Jackdaw et de parcourir les Caraïbes dans le très sous estimé Assassin’s Creed IV: Black Flag. Il en a d’ailleurs fait un petit article et une vidéo que vous retrouverez ici.

AC IV Black Flag

Voilà pour ce petit tour d’horizon des jeux de l’été de Gamerside, une période estivale qui comme vous pouvez le voir est placée sous le signe du gaming, comme le reste de l’année. Toute l’équipe du site vous souhaite une nouvelle fois à toutes et à tous un bon été, qui même s’il est bien entamé est encore loin d’être fini.
Paddle.

Share.

About Author

La team

Gamerside, votre déclic fraicheur.

4 commentaires

  1. Avatar

    Perso j’ai découvert le picross et je suis accro. Oui je vis la vie à mon rythme.

    Entre deux j’essaye de rattraper mon backlog de jeux commencés ou même jamais lancés.

  2. Avatar

    Eh bien je viens également de découvrir le Picross grace à OURSIQUE, c’est plutôt marrant. En ce qui concerne les jeux vidéos traditionnels, l’été est plutôt calme. Je me plonge avec plaisir dans le DLC Dragonborn de Skyrim entre deux parties de Counter Strike : GO.

    Pas de grosses sorties à l’horizon d’ici la fin de l’été, on va enfin avoir le temps de faire les jeux qu’on a acheté pendant les steam sales de 2013 😀

  3. Avatar

    Je termine Batman Arkham Knight que j’ai moyennement apprécié (les 3 autres étaient pour moi bien meilleurs),j’ai The Witcher 3 qui attend son tour et je suis actuellement sur Steins;Gate sur Vita (j’en suis à 4h de jeu et j’accroche bien déja).

    Et sinon niveau petit jeu sympa j’ai fais le DLC de Monument Valley et Lifeline (jeu avec que du texte et des choix super sympa où on discute avec un survivant d’un crash sur une autre planète. On doit faire en sorte de l’aider et le jeu peut être joué en temps réel donc quand le gars dis il me faut une heure pour arriver quelque part, son prochain message arrive une heure plus tard « in real life »)

  4. Avatar

    Pour ma part j’ai torché Batman Arkham Knight que j’ai trouvé fantastique, sauf ces putain d’énigmes de l’homme mystère, je trouve dommage que l’on soit obligé de toutes les trouver pour valider la fin du jeu (j’aurais plutôt fait un système intermédiaire du type accès à la fin du jeu une fois la moitié de trouvée et accès au trophée pour le complet). Sinon le gamin de 10 ans en moi qui regardait Batman The Animated Series tous les samedi dans Décode Pas Bunny a soudainement resurgit dès que je suis rentré dans la Batmobile…
    Et je viens de me mettre à Life Is Strange, j’en suis au 2ème épisode. Le 1er est vraiment sympa sans être foufou, c’est une bonne entrée en matière avec présentation de la situation initiale et des perso. J’ai adoré l’ambiance lycée et la BO. Le principe de « rewind » est vraiment bien exploité. Les choses sérieuses commencent durant le 2ème épisode.
    Il faut que je termine tout ça avant le 01/09 et MGS V… ;cœur; ;cœur;
    Allez, bisous et bonnes vacances à ceux qui y sont encore !

Leave A Reply