Voici comment Streamer sa Xbox One vers le PC en 1080p

5

Depuis le lancement de windows 10, les joueurs possédant une Xbox One peuvent Streamer en local vers leurs appareils sous Windows.

J’avais gardé en tête que la qualité du Streaming était en 720p. Hier, un utilisateur a posté sur Reddit une solution pour streamer en 1080p sur son PC. Ma première surprise fut de découvrir que la Xbox One était capable de compiler un tel flux en sortie Ethernet. En 2 manipulations, voici comment streamer sa Xbox One vers le PC en 1080p.

Tout d’abord, rappelons nous qu’en Janvier, Mike Ybarra confiait à Gamespot que la volonté de Microsoft était d’atteindre le 1080p en 60 images par seconde. Les jeux disposant de cette qualité seraient streamés de manière linéaire et « respectueuse des grand parents » (Feat Eric&Ramzi)

Il semblerait bien que ce réglage soit encore caché dans l’application Xbox. Chaque déploiement Microsoft se fait depuis 2 ans avec précaution. Pour le moment, il faut fouiller les entrailles des logiciels pour débloquer cette Feature. Mais elle serait bien là.

3 réglages de qualité apparaissent aujourd’hui : Low/Meduim/High. Voici comment déverrouiller le « Super High ». Attention, l’option n’étant pas officiellement débloquée par Microsoft, il faut y toucher uniquement si on sait ce que l’on manipule.

Il faut juste éditer un fichier qui s’appelle « userconsoledata » + mettre en ON le « IsInternalPreview ». Direction via votre PC : C:\Users\NomDeVotreSessionWindows\AppData\Local\Packages\Microsoft.XboxApp_~~~~~~\LocalState

Xbox One to PC 1080p

Steaming Xbox One vers PC en 1080p

 

Xbox One Streaming very High

 

Le débit vidéo sera alors débridé et pourra atteindre 20Mb/s. Veillez à utiliser des bons CPL dans votre maison ou tirez un cable ethernet entre les 2 machines. Certains Wifi pourraient dégrader ce joli débit selon les retours utilisateurs, sans parler d’une latence qui serait inacceptable pour jouer. Voici un comparatif visuel sur World Of Tank qui n’est pas le plus beau jeu du monde mais la différence 720p/1080p se constate facilement :

Streaming en 720p

Streaming en 1080p

Etant donné que Microsoft a déployé depuis quelques mois son nouveau Kit de développement avec direct X12, il serait dommage de passer à côté de cette qualité sur PC, cela serait même un comble 😉

Pour ceux qui ne veulent pas toucher à ces machins bidules de réglage, il faudra attendre que Microsoft déploie cette option dans une prochaine MAJ. Toutefois, nous pouvons croire en cette prochaine évolution.

Pour ceux qui veulent essayer des jeux qui sont nativement en 1080p sur Xbox One, voici une liste non MAJ depuis Juin. Les jeux marqués d’une « * » tournent en 60FPS :

Diablo III*

Destiny

Forza Horizon 2

Forza 5 et 6*

Dying Light

FIFA 14 et 15

GTA V

Halo Spartan Assault*

Halo MCC*

Kinect Sport Rivals

Minecraft*

NBA 2K14 et 15*

Murdered Soul Suspect

Need for Speed Rivals

Outlast*

RE2 Revelation

Skylanders Swap Force*

Sleeping Dogs

Sniper Elite 3* (Biz @Serial Butcher pour cette découverte;)

The Amazing Spiderman

The Crew

The Witcher 3 (En dynamique du 900P au 1080p)

Tomb Raider

Warframe

Wolfenstein : The new order

WWE 2K14 et 15

 

Share.

About Author

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

5 commentaires

  1. Il faut que le PC et la XBOX soient liée par un cable réseau ?! Ils ne doivent pas être juste sur le même réseau local ? (en étant branché par un câble à la box internet pour garder un bon débit)

    Car sinon ça revient au même que de tirer un cable HDMI directement sur l’écran du PC…

Leave A Reply