Playstation Network : La lenteur du service ne devrait pas évoluer

3

Beaucoup d’utilisateurs sont surpris de voir que les débits de téléchargement du PSN n’augmentent pas. En Juin 2013, Sony a profité de l’annonce de sa PS4 pour dévoiler l’obligation de payer si on veut jouer en multi-Online.

Pour beaucoup, cela devait impliquer une amélioration de la qualité du service. En fait oui mais non… En restant gratuit, cela aurait été pire.

Playstation Network lent

Vers la fin du mois de Juin 2013, le président de Sony Shuhuey Yoshida s’était confié au site Famitsu. Il a expliqué pourquoi le PSN se devait d’être payant pour jouer Online :

« Le jeu online sera l’un des piliers de la PS4. Nous développons plusieurs nouveaux moyens de jouer et de se connecter qui demandent un investissement conséquent en ressources. Une fois ce coût considéré, vouloir garder ce service gratuit et ainsi en baisser sa qualité aurait été absurde« […] Nous avons décidé qu’il serait bien mieux pour nous de recevoir pour cela un paiement approprié et ainsi continuer à proposer un bon service. »

A aucun moment, le président parle de progression du service. Il explique que Sony développe des nouveaux « moyens de jouer ». Sans équivoque, nous sommes en droit de penser qu’il parle du développement du Playstation Now. Dans cette déclaration, on comprend bien que Sony garde plus ou moins la même enveloppe pour le développement de ses services Online. De ce fait, si la mise en place du PS Now coute un bras à Sony, le budget pour le bon fonctionnement du PSN en prend un coup. Soit on baisse la qualité du PSN, soit on partage la facture avec nos clients. Donc, le Playstation Network devient payant pour jouer en ligne.

Afin de contrer la lenteur des téléchargements, certains utilisateurs trifouillent des réglages et tentent tout ce qu’ils peuvent. De ce que j’ai lu, deux petites astuces semblent porter leur fruits, mais aléatoirement.

Astuce n°1 : Couper et relancer le téléchargement. Aussi, il est conseillé de ne pas télécharger plusieurs choses en même temps. D’autres basculent leur connexion de wifi à câblée et par moment, le débit peu reprendre un peu de boost.

Astuce n°2 : Changer les valeurs des DNS primaire et secondaire. Direction les réglages de connexion et tentez de mettre les valeurs suivantes :

DNS primaire : 208.67.222.222

DNS secondaire : 208.67.220.220

Alors, nombreux sont ceux qui pestent sur le sujet. Une multitude de forums sont dédiés à ce problème de lenteur et sur le SAV de Sony, le sujet est carrément bloqué tant que la foule ne se lève pas. Voici une réponse du Staff Playstation sur le Topic :

« J’entends bien cependant je ne peux pas continuer à « pousser » ce problème auprès de nos ingénieurs sans un nombre de retours conséquent de la part de nos joueurs Émoticon Sourire« 

Si vous voulez pousser pour que les choses bougent, postez un commentaire dans le Topic de playstation en complétant ceci :

Votre ID en ligne (pseudonyme PSN) :

Votre location géographique (approximative) :

Le nom de votre Fournisseur d’Accès Internet : 

Il faut voir le bon côté des choses, notre PS4 ne bouffe pas toute notre bande passante quand elle télécharge un jeu 😉

 

Partager.

A propos de l'auteur

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

3 commentaires

  1. J’ai acheté la PS4 lundi dernier, et en effet j’ai pu constater que les telechargements sont plutôt long, heuresement que j’avais pris The Witcher 3 en version boite…
    Oh Wait… est ce là une astuce de Sony pour empêcher l’achat de version dématérialisé ? =P

    En tout cas, cela me pousse clairement à aller à Auchan chercher mes jeux ^^

  2. Je me suis pris Journey ce midi, et bien j’ai lancé le téléchargement en espérant qu’il soit DL en rentrant du boulot (bon ça va à peine 3go) !

Laissez une réponse