C’est la f*cking rentrée…

4

En ce jour de rentrée pluvieuse, impossible de ne pas regarder en arrière et de ne pas jeter un coup d’oeil rapide et nostalgique sur 3 semaines de vacances écoulées trop rapidement…

En plus de profiter de mon espace dédié aux jeux vidéo chez moi, j’ai pris, durant ces 3 semaines, un putain d’avion, ce que je déteste, pour arriver 11h30 plus tard avec Butcherette et Butcherette Jr sur le sol américain, accueillis par un soleil de plomb et une chaleur toute Californienne.
5 jours sur place à se croire en plein milieu d’un film made in Hollywood. Pays de contrastes où se côtoient les sportifs musclés et bronzés à mort et les excès de poids si communs et si dramatiques… Bagnoles de flics et palmiers, plages gigantesques et assiettes de bouffe gargantuesques, boissons glacées et burgers bien gras, Hollywood Boulevard et Venice Beach, tant et tant de choses à voir…

The Order: 1886_20150509214804

Burgers… Burgers… Burgers… Mais où sont les légumes?

Mais là où je veux en venir c’est bien sûr aux jeux vidéo et à GTA V en particulier. C’est bien simple, avant d’être allé sur place lorsque je jouais à GTA V j’avais l’impression d’être à Los Angeles. Une fois sur place en live, j’avais l’impression d’être dans GTA V…
Et c’est à ce moment là que je me suis vraiment rendu compte que le boulot effectué par ces mecs est tout bonnement hallucinant. On sent vraiment qu’ils ont passé des jours et des jours sur place afin de capter et capturer l’ambiance de cette ville aux dimensions inhumaines et ont eu le génie de savoir retranscrire toute la lumière, la chaleur et les couleurs d’une façon si fidèle que l’on en reste coi.

The Order: 1886_20150509214804

Los Sant… Los Angeles…

Donc pour finir, j’ai été vraiment ravi d’avoir pu faire ce petit séjour au coeur de la lumineuse Californie. Mais que ramène-t-on de nos vacances? Souvenirs et photos pour une bonne soirée diapos entre amis et en famille… Amis et famille dont vous perdez en général jusqu’à 50% des effectifs après une telle soirée…
Afin de faire un résumé rapide de ce petit séjour, vous n’aurez pas droit à ces fameuses photos ou films de vacances, mais un montage réalisé à partir de GTA V bien sûr. Les lieux y sont si proches des vrais qu’il est en effet assez aisé de les « retrouver » à Los Santos. Après 3 heures de jeu et 1 heure de montage, je vous invite à L.A. si le coeur vous en dit…

Bonne rentrée à tous mes petits poulets!

Share.

About Author

Avatar

Le jeu vidéo, c'est la vie... Mon Twitter: @GMS_Butcher Retrouvez-moi sur Instagram: attends_je_sauvegarde

4 commentaires

  1. Avatar

    Beau travail ! J’espère que t’as visité les studios Universal.
    Quatre étoiles de flic au cul dans la vrai vie c’est plus gênant.

  2. Avatar

    Merci pour la vidéo ! J’ai eu un petit frisson en regardant Michael (toi) repartir de Los Santos.
    Et jolie playlist en passant.

Leave A Reply