Inside My Radio : Daté sur Xbox One et un exemplaire à gagner facilement

3

Ha bah voilà !

Depuis notre Podcast 53 enregistré en Août 2012, nous attendions cette bonne nouvelle. Vidéo maestro :

 

Si vous nous écoutez via nos Podcasts, vous savez que ce projet nous plait depuis le début. D’ailleurs, vous pouvez suivre la fabuleuse épopée de ce jeu à travers le Podcasts 53 et le Podcast 81

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de dire « YES » ! Inside My Radio arrive sur console de salon. C’est un lancement sur Xbox One ce 18 Septembre 2015, puis certainement une version PS4 un peu plus tard (on espère).

Mais, mais… Pourquoi ne va-t-il pas sortir sur Old-Gen ? 

Xbox One Inside my Radio Date

C’est pour une raison technique, ce jeu a été basé autour du SON. La musique est le vecteur numéro 1 dans Inside My Radio. Les mecs de TurboDindon ont développé un moteur audio pour ce jeu. Ce moteur audio permet de jouer une multitude de pistes audio en même temps ce qui offre une synchronisation parfaite. Du coup, quand vous sautez, le son ne peut être joué que si vous être synchro avec le reste. C’est tout le principe du jeu. On ne déclenche pas des sons, on les joue. Les déplacements sont libres mais pas les actions. Le son en impose sur votre manière de jouer.

Pour lire autant de pistes audio, il faut soit faire du caca en .mp3 pour soulager nos bécannes ou soit… On reste fidèle au vrai son. Du son numérique, certes, mais du full .wav. Les basses sont là, les aigus aussi, on entend vraiment ce que le compositeur Joachim a crée. Une fois dans les oreilles, on comprend mieux. Ca claque !

Pour cela, il faut une console ou un PC qui dispose d’un peu de ventre. Donc sur PS3/Xbox360, il n’est pas possible de jouer toutes ces bandes son + gérer l’affichage + Effets dynamiques etc… Avec 512 MO de Ram sur Old-Gen, on ne va plus très loin. 

La légende du web dit que David Cage lui-même (Himself, lui, tout seul) aurait voulu s’approprier le moteur audio d’Inside My Radio. Mais Seaven Studio aurait fait machine arrière à la dernière seconde. Vous savez, ce genre de situation autour d’une table pour signer les accords, puis un type se lève et dit « Bonjour, merci de vous être déplacé mais en fait on se garde notre création rien que pour not’gueule, Au revoir ». Un truc dans le genre…

Toujours est-il qu’Inside my Radio termine sa longue croisade et arrive enfin sur console. Comme Gamerside est un organe (Humph…) de presse hyper puissant (Humph… humph…) et influent (Humph, humph, humph…), nous avons reçu un code de téléchargement pour tester le jeu sur Xbox One. Nous le mettons en jeu pour vous les amis. Pour cela, il suffit de RT et mettre en Fav ce Tweet

Résultat dès ce soir à 21H. Ca c’est du concours Flash ! 

inside_my_radio Xbox One

 

 

 

Share.

About Author

apt-get -f install Twitter : @GMS_Kaik

3 commentaires

  1. Depuis le temps que j’attends sa sortie console!
    Depuis votre podcast 53 pour être franc!
    Je croise les doigts pour le concours. Mais au pire des cas j’irais faire un tour sur le Store le 18 🙂

Leave A Reply