Divinity Original Sin: Enhanced Edition pour le 27 Octobre

2
Si on savait que l’édition Enhanced de Divinity Original Sin devait arriver en Octobre, on n’avait pas de date précise. Jusqu’à ce que le compte Twitter des développeurs Larian Sutios se mette à lâcher l’info, l’air de rien.

tweets Larian Studios

Après avoir fait le bonheur des joueurs PC pendant l’été 2014, l’excellent Divinity Original Sin s’apprête à débarquer le 27 Octobre sur PS4 et Xbox One dans une version entièrement remaniée et améliorée sur de nombreux points. Cette version Enhanced arrivera également sur PC, en sachant que les personnes disposant déjà de Divinity Original Sin se verront offrir la version Enhanced.

Au programme des changements, on note évidemment l’interface pensée pour la manette (sur PC également), le coop en local avec écran splitté dynamique (le coop en ligne reste évidemment présent), un rééquilibrage complet des monstres et personnages, l’ajout d’un mode de difficulté particulier qui redéfinit les attitudes et skills des adversaires afin d’offrir un challenge nouveau pour ceux ayant déjà fait le jeu, sans se contenter de bêtement augmenter les stats des ennemis. Les belges de Larian Studios ont également entendu les critiques des joueurs et on ainsi réécrit une grosse partie de l’histoire, avec notamment une toute nouvelle fin. Cette version disposera également de textes intégralement doublés, alors que seuls quelques dialogues se payaient ce luxe dans la version Vanilla.

Notons également que tout ce travail effectué sur la version Enhanced sert de base au développement de Divinity Original Sin 2, qui a déjà réussi sa campagne de financement et qui offre de bien belles promesses. Gardez un oeil dessus, conseil d’ami.

Rendez-vous donc le 27 Octobre sur PC, PS4 et Xbox One afin de profiter d’un des tous meilleurs RPG de ces dernières années. Fun, tactique, à l’écriture soignée, il devrait vous offrir de belles heures de jeu, seul ou à deux.

Share.

About Author

Dehell

Si j'étais un animal, je serais une chouquette. ID Steam : Daminou Dehell / Twitter : @DaminouDehell

2 commentaires

  1. Triste de ne pas voir un seul commentaire à cette news. Du coup je me sens obligé d’en poster un pour dire que je trouve que Larian est l’un des studios les plus généreux que j’ai vu depuis un bout de temps. Le travail accompli sur cette version semble juste dingue.

    Autre exemple montrant qu’ils ne prennent pas les joueurs pour des cons ? Le Kickstarter pour Orignal Sin 2 où ils ont tout de suite dit que le jeu était financé grâce au succès du premier volet, qu’il s’agissait juste de pouvoir se donner plus de temps. Ils ont même dit « bon, tel ou tel features, même si on n’a pas le palier atteint, on le fera quand même, on veut le faire depuis longtemps ».

    Encore un exemple : ils ont récemment laisser entre Gamekult dans leurs locaux, le jour de fermeture de leur Kickstarter dans des conditions plutôt royales pour des journalistes.

    Bref, ça fait vraiment plaisir de voir qu’on peut avoir un gros succès et rester un studio humain et sympa. Et merci Gamerside de relayer leur actualité !

  2. J’ai envie de me refaire Divinity : Original Sin et Dieu sait que j’y ai passé des jours dessus en coop avec un ami à parcourir le monde, et pourtant, j’ai envie d’y rejouer quand je lis cet article

Leave A Reply