[IMPRESSIONS] BETA Star Wars Battlefront

5

Après avoir pu vivre par procuration mon rêve d’enfant d’être Indiana Jones avec la Nathan Drake Collection, il est temps aujourd’hui avec la BETA de Star Wars Battlefront de pouvoir me prendre pour un rebelle et de pouvoir enfin revivre l’attaque sur Hoth…

Ce n’est évidemment pas mon premier jeu Star Wars entendons-nous bien. De Star Wars sur Amiga en passant par Star Wars Episode 1 : Racer sur Dreamcast, de Rogue Leader et Rebel Strike sur Gamecube ou encore Le Pouvoir de la Force sur 360, en passant par les nombreux jeux Lego, j’ai déjà pu user mes doigts sur quelques jeux dédiés à cette licence. Sans parler bien sûr de la borne d’arcade où je dépensais, plus jeune, tout mon argent de poche lors de mes vacances. On fera l’impasse sur Star Wars Kinect qui prend la poussière chez moi depuis un bon moment déjà…

STAR WARS AMIGA

Depuis l’annonce de Star Wars Battlefront et depuis que de nombreux screens et vidéos tournent sur le web il faut bien dire que tous les fans sont comme des dingues devant tant de beauté. Car si l’on doit bien reconnaître une chose, de manière unanime sur ce jeu, c’est bien sa beauté. Tout simplement sublime et photoréaliste à souhait… Un réalisme qui fait forcément battre les petits coeurs des fans qui comme moi ont pu voir l’Empire contre-attaque au cinéma en 1980 et qui ont été marqués à jamais par l’attaque incroyable des AT-AT sur Hoth…

HOTH

Attaque que je m’étais alors efforcé de recréer comme je pouvais avec mes jouets Kenner… Mais sans AT-AT, bien trop cher à l’époque… :/

ATAT

Bref, il est temps de lancer la BETA de Star Wars Battlefront après avoir attendu 2 heures pour télécharger 7,9 Go et de pouvoir enfin voir ce qu’elle nous propose manette en main… Un rêve de gosse qui se réalise enfin 🙂

Share.

About Author

Avatar

Le jeu vidéo, c'est la vie... Mon Twitter: @GMS_Butcher Retrouvez-moi sur Instagram: attends_je_sauvegarde

5 commentaires

  1. Avatar

    Testé hier soir sur PS4, 4 parties, vraiment sympa de prime abord puis très beau quoi qu’on en dise.
    J’ai DL aussi la version PC de la beta mais quand tu vois la config de malade qu’il faut, si achat il y a de mon côté ça sera sur console.

  2. Avatar

    Pour ma part, après avoir testé un peu, je trouve ça, pour le moment en tout cas, vraiment nul. Le jeu est très beau, les sensations sont bonnes mais le jeu m’énerve totalement par le simple fait que les respawn sont totalement aléatoire. Donc repop trois fois de suite devant 5 mecs de la faction adverse, ça me fait chier. La map Walker Assault est particulièrement rageante.
    A titre comparatif, sur Planetside 2, je me fais souvent dérailler (j’ai jamais été doué au FPS 🙂 )mais j’y retourne parce que je prends plaisir à jouer et parfois je fais des bonnes streak malgré mon manque de skill. Là, on passe sont temps à se faire casser la gueule par un sniper à 10km, un Biped ou AT-AT quand on spawn pas devant 3 mecs au pif sur la map. Bref, j’ai vraiment pris aucun plaisir à jouer à cette bêta et j’y retournerai pas. D’autant que la première map (la plus petite) est un peu plus agréable à jouer mais la Walker Assault est super mal balance, répétitive et ça dure beaucoup trop longtemps.
    J’espère pour eux qu’il va y avoir sacrément plus de contenu de meilleur qualité à la sortie sinon beaucoup vont dépenser 60 balles dans le jeu et vont vite se sentir entuber.

  3. Avatar

    Pour c’est un vrai tripe de gosse de pouvoir participer à la bataille de hoth ! L’ambiance est vraiment exceptionnelle ! Aussi bien visuel que sonore, par contre on sent bien que dans le cahier des charges des développeurs l’accessibilité est le maître mot ! C’est un battlefield light en fait , oublié (pour cette beta en tous cas) les interactions entre chaques classe, pas de médecins, pas munitions, pas de sniper attiré ! Les classes n’existent plus. On perd clairement une partie de l’attrait d’un btf, mais ce n’en n’est pas un! L’accessibilité toujours par le fait qu’il est possible de choper dès le début les atouts de ton collègue du moment, ce qui permet partir avec un relatif pieds d’égalité. Autres point plus contestables la tailles bcp plus modestes des maps qui nous sont proposé par rapport la aussi à btf 4, même si le mod Walker assault est plus un mode ruée, ce qui ne permet pas de profiter de la totalité de la carte, comme le mode domination.
    Dernier point négatif, l’action immédiate est le maître mot ! Contrairement à btf, impossible de rester tranquille à observer la situation, la le moindre spot est pris à parti par l’adversaire. Du coup la stratégie……
    Ce qui ne va pas m’empêcher de l’acheter à sa sortie……quel pied et quelle ambiance !

  4. Avatar

    Déjà, je ne suis pas du fan à la licence…si j’ai vu 2 films + celui des Ewocks, c’est tout.

    J’ai bien aimé cette bêta, je pense que l’univers est bien retranscrit surtout avec un bon casque et/ou ensemble d’enceintes…

    Le jeu n’est pas dégueu sur consoles, je pense que ce que l’on avait sur la bêta sera la qualité du jeu (peut être un chouilla mieux), par contre, j’ai lu que la bêta PC était bridée sur Médium… T–T
    Par contre, comme PHIRON, le gros point noir est le spawn…combien de fois j’ai ressuscité au milieu de 5 ou 6 ennemis…
    Autrement, enfin fini la campouze (du coup, le point négatif de POSEIDON est un point positif pour moi) et les véhicules avec la vie infinie, souvenez vous dans les BF dés qu’un avion ou hélico était touché, il allé le plus loin possible pour se régénérer et revenir, dans ce STB, les véhicules ne se régénèrent pas.

    En tout cas, je l’ai pré commandé et hâte de m’en retaper des tranches.

  5. Pingback: Star Wars Battlefront : un petit tour sur Endor.

Leave A Reply