Faites une escale dans le rétrogaming avec HBGD.fr

1

Dans la sphère des podcasts traitant du jeu vidéo, il est parfois difficile de se faire une place ou, du moins, de se démarquer de la concurrence tant les émissions fleurissent depuis ces dernières années. Parmi tous ces choix possibles, chacun fait son tri en fonction de ses affinités et se crée ainsi ses petits rendez vous plus ou moins réguliers.

Dans mes « favoris » se trouve le podcast Hautbasgauchedroite.fr (HBGD pour les intimes) ; une émission hebdomadaire dans un genre complètement différent de celui de Gamerside.fr. Les intervenants ont plutôt des goûts de niche et font souvent la part belle à des jeux dont on parle très ou trop peu (sans oublier les gros hits bien sûr) et qui proviennent souvent du Japon ou des indés.

Si je vous invite bien évidemment à les découvrir et à vous faire votre propre avis, c’est leur dernier projet que je souhaiterais mettre en avant ici.

Cette émission, baptisée « L’Escale » est un nouveau rendez vous vidéo et audio qui aborde une thématique rétro et principalement un jeu. Le concept (et c’est ce qui fait son charme) est construit autour d’une conversation entre le « host », Hobes, et son invité qui va lui faire partager ses souvenirs et anecdotes autour du titre en question. Emission vidéo oblige, le tout est accompagné par des images illustrant le propos, qu’elles soient du jeu lui même ou non.

Le ton est posé et chaleureux et le travail sur le montage des images rendent le visionnage vraiment agréable, d’autant plus que les deux premiers jeux abordés sont assez originaux, à savoir Pulseman sur MegaDrive et Zeroigar sur PC-FX. C’est donc l’occasion de découvrir ces titres pour les uns ou d’ouvrir la boite à souvenirs pour d’autres.

Pour les intéressés je vous laisse découvrir les deux premiers numéros en liens ci-dessous puisque la peinture est encore toute fraiche. La réalisation d’un tel projet représentant énormément de travail, le planning de mise en ligne est très variable, mais le but est de proposer une émission chaque mois. En tout cas, les deux premières sont de jolies réussites vraiment fraiches et originales.

Share.

About Author

Avatar

@StephNoMore

Un commentaire

Leave A Reply