Gamerside : le changement c’est maintenant

38

Ok, l’accroche pue la naphtaline mais c’est super vrai : Gamerside change. On vous en avait parlé lors du dernier podcast, certains ont eu peur, d’autres ont menacé de nous taper mais nous revoilà après de longs mois de silence…

Alors c’est quoi les nouveautés ?

Vous aurez déjà remarqué une nouvelle identité : l’éléphant. Pourquoi un éléphant ? Et bien parce qu’on s’est dit que si un jour fallait se coltiner ce jeu horrible qu’est le portrait chinois, l’éléphant serait un bon animal pour nous représenter. L’éléphant est lourd et cool. Et puis ça peut aussi symboliser la picole si je me réfère à cette fabuleuse bière qu’est la Delirium Tremens.

Et si on va plus loin, on peut trouver plein de liens avec les membres du podcasques :
Grandes oreilles/Guide : Kaik
Calme/Sagesse : Panda
Puissance/Force/Démarche lourde : Zbi
Gros cul/Grands cris/Analyse des détails : Kich
Grande trompe/Pote sympa : Ponch

Quoi ? Capilotracté ? Oui. Mais voilà, on est des cons c’est comme ça. L’éléphant devient notre Patronus… Et je termine en vous disant que c’est un travail signé Kich d’amour.

Mais plus que l’identité graphique, c’est surtout le podcast qui évolue

Le podcast prend aussi un peu d’air avec quelques aménagements. En premier lieu, il n’y aura jamais de podcast 84. Je sens que les auditeurs du Vaucluse vont chialer leur race mais on repart de zéro dans notre numérotation. Et pis d’ailleurs le prochain podcast sera un pilote, donc on démarre carrément à #00.

Le podcast va maintenant s’appeler Super Gamerside, et je déconne même pas. Pourquoi ce nom ? Parce que nouvelle génération de Podcasts donc upgrade donc mode 7 donc S-CPU Ricoh 5A22 donc 16 bits donc Super Gamerside. C’était un brainstorming donc ça s’explique pas 😀

Super Gamerside

On a pris du temps pour abandonner nos jingles basés sur des musiques/sons dont on n’avait pas les droits. N’étant pas sûrs à 100% que c’était legit et sans savoir si c’était risqué ou pas de continuer comme ça, on a décidé de tout refaire nous-même. Il nous reste du taf mais Kich et Ponch nous ont produits des trucs cools.

Le déroulement de l’émission n’est pas un chamboulé complètement, on garde l’esprit général mais on update certaines rubriques, on en ajoute d’autres, et on essaye surtout d’être plus rigoureux dans l’organisation du podcast et sa préparation pour être plus fréquent dans nos diffusions.

Dernier truc et non des moindres, Super Gamerside accueille 3 nouveaux chroniqueurs mais vous en saurez plus avec le nouvel épisode 🙂

Share.

About Author

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

38 commentaires

  1. Gamerside. Des amis devenus de plus en plus rares, ces derniers temps.

    Amis car 500 personnes vous ont accompagné à chaque podcast, de l’appart de Kaik à la cave de Zbi. On a tous bu un verre en vous écoutant, on aurait tous été présents au barbec’ tristement célèbre où Kaik a oublié d’enregistrer.
    Rares, car votre public a patiemment attendu le podcast 83… Longtemps. Et depuis.

    Ces intermèdes m’ont ouvert les yeux sur une chose: Gamerside aura une fin un jour.

    En un sens, La Team originelle dans laquelle Gouki et Kich se rendaient coup pour coup me manque, d’une certaine façon. Les passages de Phiron aussi, souvent coupé dans ses explications ou jeux de la semaine (je chiale encore en entendant les commentaires de Shadow Of The Collossus).

    Ponch est arrivé, Bubi est parti, la V2 s’est immiscée sans bruit. Mais toujours dans le même esprit. Nous avons toujours eu droit à un service de votre part. Un service de qualité. Des podcasts soignés, certains extrêmement travaillés, dont les intervenants ont apporté une nette plus-value. Et ça, V2, V3, fin ou pas…

    Merci les mecs.

    Pour tout ce qui a été fait et tout ce qui nous attend, nous, les fans inconditionnels. Peu importe les délais, les invités. Compte-tenu de vos situations respectives, en tant qu’ « amateurs », en opposition à des professionnels, qui en vivent… Et dont certains auraient même beaucoup à apprendre.

    Vivement demain.

    • Je reprends à peu près tout ça, en rajoutant juste que je suis un peu sceptique du coup. Car cette parodie, ces jingles à moitié volés, tout ça, ça faisait le charme de ce podcast.
      Du coup, moi je suis que moyennement emballé. Oui, gamerside tel qu’on le connaît ou l’a connu est mort.
      Ce qui ne veut pas dire que ce qui arrive va être mauvais. Mais ça sent déjà le différent…

  2. hé bin di donc , je vois qu’on à pas fait que des cochonnerie dans le noir, vous avez aussi bien bossé pour nous offrir un nouveau logo et une nouvelle formule de Podcast ! Merci de vous donnez autant de mal pour nous pauvre mortel ^^ j’ai hâte de vous réentendre dans le prochain podcast , mais ne devenez pas trop professionnel non plus, sinon on vous reconnaîtra plus après :p

    Merci Gamerside et Bonne Années à tous !!
    (malgré les décès qui s’enchaîne depuis :s)

  3. Félicitations pour votre mutation ! 🙂
    En plus d’être prometteur dans la qualité, ça semble vous motiver à continuer l’aventure et c’est sans doute la plus belle nouvelle de cette annonce.

    La version Premium coûtera combien ? 😀

  4. Chers Amis,

    Merci pour le bonheur que vous nous offrez depuis des annees.
    On a aime Gamerside, je suis sur qu on va adorer la version boostee SUPER GAMERSIDE !!!

    Have de vous entendre, LOVE,
    Youssbouss, un fidele parmi tant d’autres.

    Et aussi des Pain au Chocolat…
    Et aussi des Pain au Chocolat…
    Et aussi des Pain au Chocolat…
    Et aussi des Pain au Chocolat…

    PADDLE !

  5. Très solennel tout ça… Un poil trop lissé je trouve cette nouvelle identité.
    Je comprend que vous ayez besoin de rassurer les investisseurs mais n’allez pas trop loin 😉

  6. Ô joie ! Vivement !
    Je suis enjoué. Les évolutions c’est toujours intéressant, hâte d’entendre le taf accompli !
    Sauf pour ce logo-origami qu’on retrouve chez une tetra-chiée de start-up app useless.
    Marre des origamis, c’est le graphiste qui parle. Mort au pliage.
    Je chipote, vous êtes géniaux, bise sur la trompe. Celle que vous voulez.

  7. Put…. !!! Fais ièch, j’attendais le Podcast 90 – Territoire de Belfort bordel….

    Longue vie à vous les gars, je part chialé dans mon coin….

  8. Pingback: Super Gamerside #00 : Tsar Waerz

  9. Non les mecs vous pouvez pas nous faire ça ! Amis vauclusiens rassemblement ! Des années que jattends que l’on parle de ma région ! Raaaah ! Vous avez de la chance d’avoir un super logo et d’êtres toujours aussi débridés et sympa !

    • Ok je viens d ajouter ton podcast a mon tel… sinon moi aussi j ai une annonce a faire, je vends une renault fuego millesime 1982 edition prestige 4eme mains faible kilometrage (a peine 380.000km) pas mal de rouille (mais non perforante donc ca va) qui ajoute une jolie couleur carmin au vert bouteille d’origine… faire offre… sinon je la donne…

Leave A Reply