Super Gamerside #01 : Optimiser son temps de gaming

36

Super Gamerside démarre officiellement avec un dossier spécial sur le temps qu’on passe (ou plutôt qu’on souhaiterait passer) à jouer. Vous avez été nombreux à nous répondre sur les réseaux sociaux pour nous partager vos tips & cheats & tricks & chips pour optimiser votre temps de jeu…

Au programme de ce Super Gamerside #01

Le gros dossier « Optimiser son temps de gaming »
– Où trouver le temps de jouer ?
– Comment manipuler les autres pour jouer ?
– Comment jouer pour jouer plus ?
– Tant de questions dont vous trouverez environ les réponses en nous écoutant.

Les jeux menstruels :
– Rainbow 6 Siege (PS4/XboxOne) 4 par Ponch et Robineshood
– BlazeRush (PC) par Eskarina
– Puzzle et Dragons Z (3DS) par Céréales Gamer
– Une rapide review de GTA Vice City (PS4) et de la Beta de The Division (PS4) par Panda

Des chroniques :
– La rubrique VHS d’Eskarina sur le CES de Las Vegas
– Un super Quizz d’un super auditeur (merci ecurbenyaw)
– L’Editr0ll de Kich
– Le 2ème épisode de la Saga du Sodomieur

Les podcasteurs présents dans ce Super Gamerside :

Zbi, Kich, Panda, PonchCéréales Gamer, Eskarina et Robineshood qui n’aime toujours pas twitter.

AUSSI SUR GAMERSIDE :

fondation-GMS_1

Share.

About Author

La team

Gamerside, votre déclic fraicheur.

36 commentaires

    • Avatar

      Ah ok, ben bon rétablissement à lui pour sa dysenterie, alors. C’est parti pour un 2e podcast en 4 semaines, 2016 est décidément pleine de surprises!

  1. Avatar

    J’ai cru que vous aviez mis christian bale dans american psycho comme image de présentation ahaha je vais écouter le podcast plus tard, ça fait plaisir un long podcast des familles 😀

  2. Avatar

    Bon, ben rien qu’à l’annonce du sponsor on sent que ça va être du lourd !
    La mayonnaise reprend ! Je vais même peut-être reessayer d’écouter le pilote ? …on verra, en tout cas, il est plus agréable à écouter. bravo les vieux trentenaires !

    Et sinon, je suis gamer pc AUSSI, t’es pas tout seul kich !

    Xbox c’est de la merde !

    Mais PS4 aussi 🙂

  3. Avatar

    C’est vrai que sans Kaik ça part en couille, mais ça me rappelle les épisodes freestyle que j’aimais tant 🙂
    Prompt rétablissement Mr. Caca!
    et merci aux nouveaux que j’aime beaucoup, BarbeRousse, Johhny (mets toi à twitter bordel 🙂 ) et Eskarina (frein est maintenant ajouter à LA liste, avec défoncé et ton pseudo ahaha)

  4. Avatar

    Les gars, juste j’ai du arrêter de vous écouter tellement j’ai eu mal au bide de rire pendant mon taf.
    Si dans mon prochain jeu il y a plein de bugs et de trucs pas cohérent c’est votre faute.
    Vous serez responsable de la chute de ma société, de ma mort et de celle de ma famille.

    Putain ce podcast il est dans mon top 3 des meilleurs depuis le début de GS Bravo !

  5. Avatar

    Bon, j’ai finit d’écouter ça. J’ai tappé une bonne barre sur l’intro de Cereal Gamer pour son jeu Menstruel.
    Mais quel connard !! 😉

  6. Avatar

    Ô rage, ô désespoir, toujours pas moyen d’arriver au bout du téléchargement de ce podcast, tout comme le 1er (enfin plutôt le #00) que je n’ai toujours pas écouté du coup… :’-(
    C’est trop con de ne plus pouvoir vous écouter à cause d’un f***in problème technique… et ne me dites pas « il suffit juste d’écouter via le lecteur de cette page » : no way, j’écoute exclusivement mes podcasts en voiture. J’ai pas 2h devant mon PC à seulement écouter un podcast, je garde ce précieux temps pour jouer (ah bah tiens on dirait justement que c’est le sujet de ce podcast #01…)
    Bon j’espère que vous trouverez une alternative pour l’hébergement, ou reviendrez à l’ancienne méthode, c’était nickel en flux RSS…

    • Avatar

      Plop, on a mis les podcasts sur YouTube.

      Tu peux le DL via un site de conversion en attendant que tout ça se résolve ^^

      C’est pas l’idéal, mais c’est r00ts 😀

      • Avatar

        Aaah via YouTube + Keepvid j’ai pu télécharger l’audio sans interruption 🙂
        C’est pas super pratique mais ca a marché, c’est l’essentiel. Merci Kich !

  7. Pingback: [Test] BlazeRush | Kiss My Geek

  8. Avatar

    meilleur podcast au monde !!excellent podcast,vous assurez les mecs,pour qui ça peut aider on peut télécharger le podcast via le flux rss par un logiciel clementine par exp

  9. Avatar

    Ah ouais… encore plus de blagues de cul et / ou machistes, au moins autant d’alcool et une rubrique high tech qui fini sur des gadgets what ze fuck… En fait Super Gamerside c’est Gamerside à la sauce Apéro du Captain…
    Ca me va 🙂

    Très bon numéro, bravo à toute l’équipe et merci d’avoir parlé dans les micros 😉

    Petite réponse à vos questions sur l’intérêt d’un portable de jeu.
    Je joue sur un portable de jeu depuis plus de 10 ans pour un problème d’encombrement. Je n’ai pas la place d’un bureau dédié, encore moins d’un bureau dans lequel mettre 2 tours (1 pour moi et 1 pour ma femme qui joue au moins autant que moi). Donc nous jouons dans le salon. Du coup, des portables de jeu prennent moins de place et peuvent se ranger quand on a du monde si on a pas envie d’avoir un salon envahit par les câbles et les tables de pc toutes moches.

    En terme de confort de jeu, sincèrement, à part la chaise qui ne vaut pas un fauteuil de bureau, ça ne m’a jamais posé problème. Les claviers de portables de jeu sont très bons (je ne vois pas ce que je suis sensé perdre par rapport aux claviers classiques) et l’écran 17 pouces est suffisant pour un jeu confortable et agréable à l’œil. Par contre, niveau son, le casque est obligatoire (les enceintes intégrées ne sont généralement pas terribles) mais en jouant à 2 dans la même pièce, voire en étant tous les 2 avec nos amis sous Mumble, de toutes façons…

    Vous posiez la question de l’évolution du PC pendant le podcast et c’est vrai que là c’est plus limité. On peut rajouter un disque ou de la RAM mais c’est à peu près tout. Il paraît que certains portables permettent aussi de changer le processeur mais je ne m’y suis jamais essayé. Personnellement, je garde mes portables de jeu 4 – 5 ans et cela me suffit amplement pour jouer confortablement puisque la plupart des jeux sont multi-plateformes et que les consoles, elles, n’évoluent pas. De plus, je ne suis pas un fan de la bricole ou du kikimeter. Même sur un fixe, je ne changeais généralement rien tant que le pc n’était pas vraiment trop vieux et là il fallait généralement tout changer. Donc au final, ça revient au même que quand je jouais sur un fixe mais c’est assez personnel. Si vous voulez absolument améliorer votre pc régulièrement, ce n’est pas la bonne solution.

    Niveau budget, il faut aussi voir qu’une configuration moyen plus est plus chère en portable qu’un fixe monté soit même (comptez 100-200€, soit l’écran en plus en fait). Par contre, on est dans les même prix qu’un PC déjà monté. En gros, Asus vend des configurations tout à fait comparables entre ses portables de jeu et ses fixes de jeu (carte graphique légèrement meilleure mais écran non inclus). Je n’ai jamais comparé les tarifs sur les PC de fous façon « la NASA envoie une fusée en orbite ET se met au dernier FPS AAA » donc là je n’en sais rien mais pour une configuration moyen plus, en ce moment, pour 1200€ vous aurez un portable un 17 pouces avec un i7, 8Go de RAM, une NVidia 960M, 1To de disque dur et parfois un SSD.

    Enfin, il ne faut pas se faire d’illusion sur le côté « portable ». Un portable de jeu est en fait un transportable de jeu. Vous pouvez l’emmener en LAN ou chez un pote sans soucis mais si vous voulez le trimbaler tous les jours dans le train, oubliez ça et achetez un ultra book et une console portable :p

    Conclusion: à mon avis, si vous êtes un gros bidouilleur, jouez sur un fixe. Si vous voulez ranger ou déplacer régulièrement votre PC, un portable de jeux, c’est cool 🙂 . Si aucun de ces critères ne vous parle, le pc fixe reste plus souple: au moins vous pourrez faire monter la configuration que vous voulez vraiment et souvent en optimiser le tarif.

      • Avatar

        Eh bien personnellement, je viens juste de recevoir ceci:

        http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-gl742vw-t4133t-i7-8-go-ssd-gtx-960m-125379.html

        Je ne l’ai pas encore testé mais c’est le 5e portable de jeu Asus que nous achetons pour ma femme et moi (la vache, en fait, ça fait même 15 ans que je joue sur portable plutôt que 10 °_°) et je n’ai jamais été déçu par cette gamme. Certains composants s’usent un peu vite (les gommes anti-dérapantes sous le pc ou la peinture de certaines touches sur un des 5 modèles) mais les pc ont tous tenus 4 ans sans soucis. En général, les soucis de stabilité et besoins de reformattages commencent la 5e année, de toutes façons, il est temps de prévoir de les renouveler donc le rapport qualité prix est excellent… si on cherche bien un portable de jeu et non un fixe 😉 .

        • Eskarina

          La problématique de place est toute bête mais on était complètement passés à côté ! Perso j’ai une pièce dédiée à ça (un bureau quoi) – ça fait réfléchir de se dire que si j’avais pas une tour mais un portable bhein… Je pourrais faire tout autre chose de cette pièce 😀

  10. Avatar

    Salut Gamerside et merci pour ce podcast
    C’est toujours un plaisir de vous ouïr !

    @Gamersiders: Je recherche le titre de la musique en fond à 2:07:50 (gta vice city)

    Tschuss

  11. Avatar

    Podcast toujours aussi sympa et drôle à écouter. Ca fait du bien de vous entendre à nouveau !
    Quelques remarques toutefois :
    – la nouvelle série n’est vraiment pas terrible. On se demande ce que ça fait là, et ça casse un peu l’ambiance en fin de podcast
    – idem pour les messages du répondeur. Ca part d’une bonne intention de les diffuser, mais il faudrait les sélectionner car rares sont ceux à avoir de l’intérêt
    – les nouveaux jingles sont très très moyens. J’espère que Kaik va pouvoir en créer de nouveaux prochainement, car là, le podcast régresse sévèrement
    – que deviennent Denis, le professeur Bellebûche et tous les autres ? Va-t-on les réentendre à l’avenir, ou bien Zbi a-t-il tourné la page ? Ces petites pastilles étaient vraiment excellentes, et j’espère qu’elles reviendront.

    • Avatar

      Plop, pour les jingles, on voulait avoir des sons libres de droit. Ça veut dire tout faire de A à Z. Je m’y suis collé mais c’est très chaud quand tu commences de zéro 😀
      En ce moment, y’a un double mixing sur les sons, ce qui fait qu’ils sortent difficilement audibles : ça va s’améliorer au fil des podcasts.
      Pour la mini-séries, je pleure sur mes toilettes, étant actuellement dessus pendant que j’écris. Ici, pareil, je fais de mon mieux et j’y vais à fond, après ça peut ne pas plaire à tout le monde c’est évident. Zbi à déjà une idée sur celle qui la remplacera.
      Pour le répondeur, on a découvert la complication de filtrer les congratulations histoire qu’il ne soit pas monotone. 2 minutes de « vous êtes géniaux », ça peut gaver l’auditeur ^^ #swag

      Bref, merci pour les critiques, ça fait avancer. Mais je me dis que ce sont avant tout les changements qui sont complexes à accepter. Ces éléments finiront par s’améliorer ou disparaître à la longue, t’en fais pas 😉

  12. Avatar

    Salut Gamerside,

    Super boulot, j’adore la nouvelle formule et les nouveaux podcasteurs. Mais je me demande à quand un retour de Denis, Rodolf, Toad, Kid Cameleon ou Snake (il me manque…). Jessica est elle en congé ou l’avez vous renvoyée pour engager les nouveaux podcasteurs ?
    Longue vie à Gamerside et le Zbi
    La chatte qui pue !

    Bwordi

Leave A Reply