Day of the Tentacle & Canis Canem Edit PS4 [DECOUVERTES]

2

Faute de temps car trop de boulot en ce moment je ne pourrais rédiger un post très long sur ces deux jeux sortis ce 22 mars.

Day of the Tentacle est l’un des seuls Point and Click auquel je n’ai pas joué à sa sortie. Je ne saurais pas vous dire pourquoi j’ai raté le coche mais toujours est-il qu’il fait partie de ce groupe de jeux à côté duquel je suis passé… 
Et c’est avec une véritable excitation toute enfantine que je lance sur ma PS4 ce Point and Click devant lequel je fantasmais alors sur Tilt ou sur tout autre magazine de jeux vidéo. Le remaster est superbe et concerne aussi bien les graphismes que les musiques. À l’instar des remaster de The Secret of Monkey Island et de Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge, le job est fait et l’on peut passer du mode remaster au mode classique en quelques secondes. Ladite transition est fluide et toute nostalgique.

Considéré comme l’un des meilleurs Point and Click de LucasArts, c’est avec une très grande envie que je me lance enfin dans cette aventure drôle, remplie d’énigmes en tout genre et profitant d’un univers unique qui lui est propre. Autre coup de cœur pour ce jeu est la possibilité de pouvoir rejouer à Maniac Mansion, et rien que pour ça, Day of the Tentacle vaut de l’or…

Autre univers et autre qualité, Canis Canem Edit, est dispo sur le PSN dans la catégorie jeux PS2 émulés sur PS4. Je dis bien émulé et non remasterisé… Et la différence visuelle entre ces deux termes est flagrante… Ici pas question de profiter de la version rehaussée sortie sur 360 mais bien de la version Playstation 2… Et premier constat, ça pique méchamment la rétine… Mais le jeu est tellement bon sur le fond que ce petit désagrément esthétique passe vite à la trappe et on y retrouve avec plaisir James « Jimmy » Hopkins. Je prends toujours autant de plaisir à suivre les cours, à errer dans les couloirs ou à bastonner mes petits camarades de classe, le tout bercé par une B.O. culte et dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Le meilleur Rockstar méritait un vrai remaster, à défaut de celui-ci tous les fans de la première heure pourront tout de même s’essayer à nouveau à la vie de pensionnaire. Quant aux autres, c’est une occasion en or de pouvoir jouer au meilleur jeu Rockstar ever.

Share.

About Author

Avatar

Le jeu vidéo, c'est la vie... Mon Twitter: @GMS_Butcher Retrouvez-moi sur Instagram: attends_je_sauvegarde

2 commentaires

  1. Avatar

    Quant aux autres, c’est une occasion en or de pouvoir jouer au meilleur jeu Rockstar ever. < ben la même pour moi c'est mon jeux rockstar préféré !!!

Leave A Reply