Super Gamerside #9 : Ragnarok et les raisins de la colère

13

Dans ce podcast, nous recevons un invité, Boc, qui a la particularité (en plus de son gros parcours gaming) d’avoir été Game Master dans le jeu Ragnarok Online. Ainsi il a pu débusquer bon nombre de bots / cheaters qui détournaient le jeu à leur avantage. Avec lui on découvrira l’époque des MMORPG bien avant l’ère WoW et de l’adsl.

Au programme de ce Super Gamerside #09 :

Le dossier du mois :
– Un invité : BOC, venu nous parler de son expérience comme Game Master dans Ragnarok Online.

Les jeux menstruels :
– Forza Horizon 3 (Xbox One) par Ponch et Zbi
– Le Playstation VR avec Batman Arkham VR (PS4) par Céréales Gamer

Des chroniques :
– Le VHS d’Eskarina

Les podcasteurs présents dans ce Super Gamerside :

Zbi, Kich, PandaCéréales Gamer, EskarinaRobineshood et Ponch.

Un podcast sponsorisé cette fois par le coiffeur visagiste Himml’Hair. 

himmlhair

Partager.

A propos de l'auteur

La team

Gamerside, votre déclic fraicheur.

13 commentaires

  1. Grosse déception que la scène underground de Ragnarok n’a pas du tout été évoquée… RO faisait quand même partie des jeux ayant la plus grosse communauté underground avec des centaines / milliers de serveurs privés, des tonnes et des tonnes de contenu créé par la communauté (maps, skins, items, etc.).

    Ayant passé pas mal d’année sur Ragnarok, tant en joueur qu’en GM/développeur/admin de serveur privé, j’ai vraiment le sentiment que cette communauté a fait énormément pour le jeu, dont des fonctionnalités / contenus repris dans la version officielle du jeu par la suite.

    Sans vraiment vouloir citer des serveurs privés, il faut quand même en mentionner un qui a été très gros en France, Dim-Online (fermé depuis quelques années depuis) !

    Sans parler de tous les dev’ et contributeurs de eathena / frathena…

    M’enfin bon 🙂

    • Tout à fait !
      Comme kich l’a évoqué le P2P a souvent été décrié il il y a eu une folie de serveurs privés !
      D’ailleurs les chiffres évoqués sur le nombre de joueur étaient ceux des serveurs officiels jro kro iro euro etc mais si on compte les pserv alors certains disent que l’on peut multiplier les chiffres par deux !

      Le monde du pserv est un monde passionnes comme toi, il y aurait eu la possibilité de faire une grosse demi heure de plus en évoquant cet univers plus underground !
      Pas de bol il y avait un peu de temps à respecter à cause de la pause clope XD

      Le sujet est parti sur Ro alors qu’à la base il devait être sur le cheat de manière générale mais quand on a parlé de mon expérience de Gm sur MMO, zbi a décidé qu’il y avait deja trop de matière dans l’explication de RO et donc Ro à monopolisé le sujet !

      Si il avait été question bien avant de parler uniquement du jeu, nous aurions pu faire un appel à témoins en amont afin d’avoir la participation de quelqu’un comme toi pour explorer cette facette du jeu !

      Mea culpa

  2. Bonsoir,

    Merci à vous pour ce podcast et pour tous les autres d’ailleurs. Je les attends toujours avec beaucoup d’impatience. Mais qu’est que je me marre en vous écoutant. ! Je n’ai pas pour habitude d’écrire ce genre de chose mais vraiment je tenais à vous dire combien je vous kiff.

    Bravo, vous êtes supers .

  3. – je découvre ce site, sympa de rentendre parler de RO ça fait plaisir 🙂
    – depuis que j’ai quitté RO a cause du cash shop de merde je n’ai trouvé aucun jeu avec un aussi bon mécanisme de jeu :/

    – Pour info le gars qu’a fait RO a fait Tree Of Savior sortie il y a quelque mois si ça vous intéresse ^^, le jeu n’est plus en beta mais il faut vraiment encre le considérer comme en beta sinon vous serez très déçus XD il manque des choses qui devrait être d’office et il y a des bugs, mais on retrouve un peu le decor RO 🙂

  4. Ancien SDF de Midgard avec Boc, Ragnarok « était » un jeu extrêmement addictif, dont la mécanique, les histoires, les références historiques et/ou légendaires , l’économie interne….sont bien ficelés.

    Et effectivement, Boc à l’art de t’emmener sur des jeux où tu n’aurais jamais eu idée d’aller, de te faire devenir gamer alors que tu savais même pas ce qu’était un PC ^^

    +1 Pour le podcast

Laissez une réponse