AGDQ 2017: Une semaine de speedrun pour la bonne cause.

0

Comme chaque année depuis 2011 se déroule en ce moment aux Etats Unis l’excellente AGDQ (pour Awesome Games Done Quick). Cet événement assez fou propose un stream marathon géant d’une semaine durant lequel des dizaines de joueurs de talent s’adonnent à leur passion pour la bonne cause.

Depuis hier et jusqu’à dimanche matin vous pouvez suivre cette fantastique initiative basée sur le speedrun de titres en tous genres. Il y en a vraiment pour tous les goûts, du blockbuster récent, de l’indé, du rétro à gogo où les softs cultes côtoient des jeux qui semblent sortir de nulle part. Des tonnes de découvertes et de skill en perspective.

On y apprend beaucoup de choses, les runs étant commentées par les speedrunners eux mêmes et par certains de leurs potes qui les accompagnent. Il est aussi fréquent qu’une fois une run terminée ils prennent le temps de faire des démonstrations de glitchs toujours assez sympathiques et intéressants à voir.

Cette édition 2017 a choisi une nouvelle fois d’aider la Prevent Cancer Foundation qu’il est possible de soutenir de divers manières via des dons.

qzelwg4

Tout cela se passe sur Twtich à cette adresse pour la version originale:

https://www.twitch.tv/gamesdonequick

Si vous souhaitez des commentaires en français sachez que la French Restream s’occupe de couvrir l’événement:

https://www.twitch.tv/lefrenchrestream

Pour le programme complet et détaillé, c’est par ici:

https://gamesdonequick.com/schedule

Et enfin si vous avez loupé une partie du stream qui vous intéressait, sachez que la chaîne Youtube de l’AGDQ upload des vidéos de chaque run quelques heures après:

https://www.youtube.com/user/gamesdonequick

Paddle!

Partager.

A propos de l'auteur

@StephNoMore

Laissez une réponse