Super Gamerside #11 : Nintendo m’a tuer

18

La Nintendo Switch arrive dans quelques jours. Nous avons essayé de deviner le succès de cette nouvelle console en se plongeant dans les réceptions presses des précédentes consoles. C’était pas de la tarte.

 

Au programme de ce Super Gamerside #11 :

Le fil rouge du mois :
– Les réceptions presses des consoles historiques de Nintendo peuvent elles nous aider à deviner le succès de la future console de Nintendo ?

Les jeux menstruels :
– Dishonored 2 (PC) par Panda
– Double Dragon 4 (PC) par Kich
– Final Fantasy XV (PS4) par Céréales Gamer et Eskarina
– The Witcher 3 : Wild Hunt (Xbox One) par Zbi

Des chroniques :
– L’éditroll de Kich
– Le VHS d’Eskarina
– Un appel de Rodolphe et sa soirée fausse promesse.
– (Toujours pas de) nouvel épisode de la Saga du Sodomieur

Les podcasteurs présents dans ce Super Gamerside :

Zbi, Kich, PandaCéréales Gamer, Eskarina, et Robineshood.

Emission enregistrée le 4 février.

Partager.

A propos de l'auteur

La team

Gamerside, votre déclic fraicheur.

18 commentaires

  1. Que le Zbi profite de l’expérience de The Witcher III – Wild Hunt en édition GOTY.
    Je suis resté dessus durant 4 mois et ce jeu restera inoubliable pour moi… Au total j’ai joué 160 heures, j’ai fait quête principale, quêtes annexes, jeu de Gwynt à 100% et tous les points d’interrogations de la carte dévoilé.
    Enjoy et bravo pour cette émission.

  2. Je suis un peu frustré par le survol des gros défauts de FFXV (quêtes annexes totalement ennuyeuses, map vide, les trajets de 15 minutes sans aucun events, les détails sur le pourquoi le chapitre 13 est mauvais…).

    Sinon GG pour le reste 🙂

    • Frustration partagée 🙂
      Rien préparé, et ça se voit. Quand j’aurais terminé le jeu, je reviendrai faire chier l’équipe avec un retour un peu plus étoffé 😉 (où j’aborderais ces put**** de mission chasse).

      • Pour notre défense, il me semble qu’on a évoqué chacun des points négatifs que tu cites. Mais peut-être pas assez en profondeur (notamment pour le chapitre 13, mais je voulais pas non plus spoiler notre ami Céréales :D).
        On se vengera, t’inquiètes pas.

  3. Votre avis sur The Witcher, faut il faire les 2 autres avant ?
    Est ce qu’ils valent encore le coup ? Sont ils au même niveau ? Parce je les avais pris sur Steam pour qq euros, mais bon, vu la durée des jeux, s’il faut 200h avant de faire le 3, c’est pas la même implication !

    Pas mal l’émission, certaines longueurs, et il faut laisser parler eskarina !! Elle n’a pas eu le temps d’enplacer une sur The Witcher justment.

    Bonne bourre !

    • Le mieux bien sûr c’est de lire les Romans puis de faire The Witcher 1 puis le 2 et enfin le 3.

      Après si tu ne vas pas lire les Romans faire le 1 & le 2 avant le 3 est bien.

      Et puis si tu ne fais que le 3 et bien tu rencontreras des personnages dont tu ne connaîtras pas le BackGround, la relation avec Gerald, Gerald tout court, l’univers, l’environnement etc etc mais très franchement ça devrait bien se passer quand même…
      Le gameplay du 1 a un peu vieilli, le 2 est encore faisable mais tu auras l’impression en fin de compte d’avoir fait un jeu qui a été un essai pour The Witcher 3…
      Tu en as pour 120h pour faire le 1& le 2, pas 200h.

      Voilà, en espérant avoir fait avancer ta réfléxion…

      • Du coup je vais en placer une sur The Witcher maintenant 😀 Mais je la ferai brève (en répétant pas mal ce que Nyamoru dit déjà) : tu peux te lancer dans le 3 directement si tu n’es pas un gamer un peu trop monomaniaque.

        Le gameplay du 1 a affreusement vieilli, comme le dit Nyamoru.
        Le gameplay du 2 souffre d’un mauvais portage console -> PC (qui se règle à peu près en branchant une manette à son PC).
        Bref, épargne-toi des heures de jeu mieux investies dans le troisième opus.

        En effet, le 3 est un très bon condensé de ce que les 2 premiers avaient de meilleur, tout en apportant plein d’autres choses géniales.

        Et puis si tu aimes l’univers, effectivement jette-toi sur les bouquins 🙂 Avant ou après peu importe. L’un ou l’autre (ou même rien du tout) ne t’empêchera pas de mieux profiter du jeu et de son background (heureusement).

        Par contre si tu es un gamer monomaniaque, tu peux faire les 3 dans l’ordre (surtout le 2 et le 3 je dirais, puisque, à la façon d’un jeu Bioware, tes actions dans le 2 ont des incidences dans le 3). Toutefois, je ne le recommande vraiment pas. À moins d’être un maso fini, le 1 pourrait te dégoûter définitivement de la saga. Et le 2 pourrait te faire croire qu’il est pourvu de défauts absents du 3…

        Bref, si t’as le temps et la patience : fais les 3.
        Sinon fais juste le 3, tu ne passeras pas à côté de l’histoire ou de l’univers.

    • Super, merci à vous pour vos réponses bien détaillées et non brèves 😉
      Pour Mass effect par exemple, j’avais commencé le 2 qu’on m’avait offert, pour au final faire le 1, puis de nouveau le 2 pour avoir l’incidence de mes choix. Malgré tout il y avait en effet quelques passages longuets dans le 1.

      La j’ai commencé à jouer au 1, mais j’ai un un peu du mal avec le gameplay et l’interface des menus. C’est normal ? Pourtant j’ai plutôt l’habitude des hack’n slash ou autre RPG vu de dessus (dungeon siege, TItan quest, etc).

      Je vais laisser un peu sa chance au produit, mais si j’adhère pas => go le 3

Laissez une réponse