Super Gamerside #14 : Shadow, le claude computing

10

Gros dossier sur Shadow (la solution française de cloud computing) animé de mains de maitre par Jash, seriez-vous prêt à payer 30 euros par mois pour ne plus vous soucier des évolutions de votre PC ? Chez Super Gamerside le sujet divise, Jash l’a testé et nous dit tout sur le sujet.

Les jeux menstruels :
– Bomb Squad Academy (Pc) par Ponch
– Wonder Boy : The Dragon’s Trap (Switch) par CerealesGamer

Des chroniques :
– Les appels de Kid Chameleon et Michel Limbo
– Le Quizz d’ecurbenyaw
– Le VHS D’Eskarina

Emission enregistrée le 12 mai 2017.

Partager.

A propos de l'auteur

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

10 commentaires

  1. Le testeur n’a rien compris au fonctionnement de shadow. Ce sont des machines virtuelles et non des machines dédiées. La seule chose qui n’est pas dédiée (uniquement pour les early et les 1ers clients) c’est la carte graphique. Dans le datacenter se trouve des blade avec des cpu dont les cores sont partagés par vm, idem pour les disques. Voir la doc de KVM pour plus d’infos.

    • Oui, tu as raison. Les blades devraient être mutualisées à terme afin de garantir leur rendement d’utilisation, on a juste oublié de le préciser ^^

    • A la rigueur, mais peu importe, ça reste un produit qui n’a aucun avenir, tu veux du pro pour bosser tu prends une dédibox chez des pros.

      Tu veux jouer ??? tu prends une 1070 avec un petit pc, le tout pour moins de 600 euros et tu tiendras 4-5 ans avec ton pc là ou sur la même période tu auras mis 1440 euros dans « location » d’un pc, autant faire une mini crédit et l’acheter cash, moins cher et plus efficace. Surtout qu’il n’y a que la machine. Au moins avec Onlive et Gakai, les jeux étaient inclut. Et ces géants avec millions se sont vautrés, pour la même raison que Shadow n’a pas d’avenir, même si il annonce 0 latence, y’aura tjs un décalage, faire passer de la 4k généré sur une 1070, a travers 25mbits, c’est à se demander pourquoi on a besoin de cable display port à 21Gbit/s pour faire de la 4k si 25Mega suffisent. Si j’ai plus internet je peux plus jouer, trop de contrainte, peu d’intérêt. Un produit comme ça, se loue au max 9.90 par mois, pas plus.

      Et faut pas me sortir l’argument du mec qui a pas d’argent, quelqu’un qui n’a pas d’argent ne paiera pas un abonnement au contraire.

      Et si demain le service ferme du jour au lendemain ? bah dans le luc quoi, toutes ces années à payer pour rien. Et la faut acheter un pc pour de vrai, autant le faire direct.

      Je comprends même pas comment en réunion des mecs se sont dit « mais oui l’idée de fou on va dématérialisé le pc et réussir là ou des géants se sont vautrés comme des m…. »

      • En même temps, ils ont aussi une bonne source potentielle de pognon : revendre du temps de calcul sur tous ces serveurs avec toutes ces 1070 pendant les heures creuses pour faire du bitcoin mining, de la crypto, ou toute tâche scientifique (ou pas) qui utilise habituellement des supercalculateurs à trouze miyards de pétrodollars la minute.

        Pour peu que leur solution VM soit bien développée et souple pour réaffecter dynamiquement les ressources hardware, ça peut super bien marcher et même, à mon avis, être leur source principale de revenu à terme vu que la majorité des abonnés ne seront pas connectés plus de 10-20% du temps.

        Bref, c’est la première fois que je vois un truc vraiment malin en terme de kloug-gaming, reste la dépendance à la qualité des réseaux dans les zones où ils vont l’exploiter…

      • Trouve moi un petit PC a 600 euros avec une 1070 ?
        Parce qu’une GTX 1070 c’est deja ~400 euros. Donc il te reste plus grand chose pour le reste (processeur, carte mère, RAM, mémoire SSD et j’en passe …). Pour avoir un PC décent qui fait tournée en élevé a 60 fps les jeux récent (ce qui est le cas du shadow) il faut au minimum déboursé 1400 euros.
        Et pour le coup, dans une société ou la fibre devient de plus en plus la norme (1Gb/s pour moins de 20 euros a Paris), je vois très bien comment les PCs sur serveur peuvent remplacer ton PC domestique qui est gros, lourd et fait beaucoup de bruit.

  2. Je ne commente pas souvent mais c’est toujours un plaisir de vous écouter chaque mois. Sinon, je viens de remarquer qu’il s’agissait de votre 99ème podcast. J’espère donc que vous célèbrerez le prochain comme il se doit… Longue vie au plus chtimi des podcasts !

  3. Merci Zbi, Je rejoins ton manque de connaissance et le fait que tout cela est compliqué pour une personne, comme moi, qui n’est pas à fond dans l’informatique. Tes questions ont pu faire évoluer la conversation et ne pas laisser le groupe parler de manière inutilement compliquée. Ou alors il faut prendre l’habitude de définir des mots-clés…
    Zbi je suis avec toi, ça à dû être compliqué ce Podcast…
    Et du coup dans ce genre de machine ce qui me déplaît c’est que de manière générale on ne prend pas le temps de jouer à un seul jeu vidéo et on préfère commence X jeux à la fois. C’est aller vers le Quantitatif plutôt que la Qualitatif, ce n’est pas aller voir la modernité.
    Et Ps : j’entends que Dragon Quest Heroes est un des seuls jeux compatibles sur New 3DS. heu… il n’y a pas de Dragon Quest Heroes sur 3DS.

    Bon pas emballer par ce Pod, pas grave, je vous aime 😉

  4. Je suis étonné qu’il ne soit fait aucun parallèle avec un serveur dédié qu’on loue pour avoir un accès à un environnement Windows (GNU/Linux dans 95% des cas évidement). La seule différence étant l’ajout d’une carte graphique, inutile habituellement pour les usages qu’on fait des serveurs. Mais si vous voulez vous connecter graphiquement sur un Windows Serveur c’est déjà tout à fait possible et facile à faire. La seule nouveauté de ce que vous nous vendez comme le futur du jeu vidéo est la mutualisation matérielle et la centralisation. Si demain l’entreprise décide que les jeux indé ne peuvent plus être installés, adieu les indépendants. Confier son « ordinateur » à une entreprise, qu’importe ses intentions, c’est perdre le contrôle dessus. Ils n’inventent strictement rien à par une version casual de se connecter à son VPS. Kappa

    En plus de n’avoir aucun avenir, cette technologie est dangereuse et n’apporte rien d’autre qu’une nouvelle façon de faire crédit, sauf que ce crédit est illimité dans le temps et que vous n’aurez jamais de PC qui vous appartiendra en fin de compte.

    Pour Zbi : Non Twitter n’est pas rentable, ils perdent des millions chaque année, mais étant d’utilité publique (au moins pour certains), ils sont maintenus financièrement bienfaiteurs.

    Et non Reddit n’est pas anonyme du tout, contrairement à 4Chan ou on peut simuler une forme d’anonymat.

Laissez une réponse