Super Gamerside lance son Patreon

0

Bonjour à toi, amateur de podcast et de jeux vidéo.

Aujourd’hui je prends la plume pour te parler thune. Mais bon, de la thune, Super Gamerside n’en a pas vraiment besoin. On a du matos, on a de la bière, l’hébergement du site et des podcasts doit nous coûter genre 60 balles par an. On est tous adultes (je sais, les apparences sont trompeuses) et donc on assume ces coûts sans broncher depuis 2009. Super Gamerside n’a pas besoin de thune.

Mais dans ce cas, pourquoi vous proposez un Patreon bande de cons ?

Plein de podcasts proposent déjà le financement participatif, on arrive après la bataille et tu as sans doute déjà atteint ton plafond de générosité podcastique. Pas d’inquiétude, il te suffit simplement d’annuler tous tes abonnements pour ne choisir que le nôtre on t’aime bien quand même et puis quoi qu’il arrive Super Gamerside est et restera gratuit.

Mais figures-toi que depuis notre lancement on a eu beaucoup de messages d’auditeurs qui voulaient spontanément nous filer un pourliche pour nous encourager, nous féliciter, peut-être même simplement par amour (grands fous !). Sans compter les innombrables “Vous me faites marrer, je vous payerais bien une bière”.

Ok, mais pourquoi vous proposez un Patreon bande de cons ?

Bon ok, avouons qu’un tips permettrait potentiellement de faire plus de choses. Remplacer notre matos s’il venait à nous lâcher (c’est notre principale hantise, on ne vous le cache pas), héberger les podcasts ailleurs que sur des plateformes sujettent à des aléas (coucou Soundcloud), se payer les services de professionnels pour refaire notre site, ou un ingé’ son pour améliorer nos productions, voire nous former nous-mêmes. Sur ces derniers points, nous sommes intransigeants : les coups de mains gratuits venus du net ne sont pas une alternative, tout travail mérite salaire.

Bref, tu l’as compris, cette manne d’argent potentielle ne servira pas à nous verser un salaire mais terminera dans les caisses de l’asso. Quoi qu’il arrive, en bons gestionnaires d’asso, nous serons le plus transparent possible quant à l’utilisation des fonds qui nous seront alloués.

Plus haut, je vous exposais certaines idées d’investissement – vous en trouverez davantage sur la page dédiée du Patreon. Nous y exposons plus clairement nos projets, projets impossibles pour l’instant tout simplement parce que nos fonds personnels sont déjà engagés ailleurs. Nous espérons donc que votre enthousiasme leur donnera vie !

Partager.

A propos de l'auteur

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

Laissez une réponse