Super Gamerside #19 : L’événementiel eSport (avec Lorgard)

17

Podcast spécial eSport avec un long entretien avec Lorgard de la société Eslor, spécialisée dans l’événementiel eSport. Comment on gère un événement de ce type là ? Comment on manage les humeurs des pro-gamer ? Des influenceurs ? Les cash-prizes c’est quoi ? Bref plein de questions tout à fait pertinentes auxquelles Lorgenar, laurenard, leregard, Lorgard a répondu avec brio.

A noter : nous avons du nous soustraire à une NDA pour ce podcast (c’est une première) nous interdisant d’évoquer un événement sur lequel bosse la société Eslor. Au départ cette accord nous engageait sur la date du 21 janvier, puis finalement le 2 février. Nous avons donc décider de masquer certaines parties du podcast pour diffuser plus rapidement. Le 2 février, nous remplacerons le fichier son par le podcast définitif. 

Les jeux menstruels :
– Fortnite (PS4) par Robin
– Player Unknown Battleground (XBOX One / PC) par Ponch le chiasseux et Panda
– Rocket League (Nintendo Switch) par Kich

Des chroniques :
– Ce que vous avez manqué depuis le dernier podcast (Panda)
– Les appels de Rodolphe et Denis de Montigny
– Le Quizz très drôle de Céréales Gamer
– Le VHS d’Eskarina

Emission enregistrée le 5 janvier.

Partager.

A propos de l'auteur

La team

Gamerside, votre déclic fraicheur.

17 commentaires

  1. Je n’ai jamais trop compris l’intérêt de l’e-sport, mais je suis sûr que le podcast sera tout de même divertissant. Après tout, si j’ai réussi à écouter une émission entière sur Final Fantasy (coucou, Zbi !), celle-ci ne devrait pas poser de problème…
    Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi vous devez respecter des NDA. Vous n’êtes pas des pros, je doute que vous receviez des jeux, donc au final, vous devriez pouvoir faire ce que vous voulez sans avoir à rendre de comptes à qui que ce soit. Je m’étonne que Kich ne se soit pas rebellé contre ces règles discutables, et plus globalement contre une industrie du jeu vidéo qui tente de museler toujours un peu plus la presse.

    • GMS_Kich

      Coucou,

      C’est surtout Lorgard qui était sous NDA, et comme ça met en jeu son boulot… Bah voilà.

      La date de reveal a été changée après l’enregistrement, à la base le podcast n’était pas concerné ^^

  2. Encore un super Podcast! Merci pour votre bonne humeur,super drole mais en plus tres tres interessant sur le monde de l Esport.
    Dommage pour la censure, mais dans le fond ca ma donne une idee.

    Je vous ecoute en travaillant, je suis etudiant en 3D, dessin et concept Art, blabla je raconte ma vie.
    Et depuis 7 ans je suis vos podcast pendant de longue session de peinture, et je trouverais personnelement super simpas d avoir plus de petite interlude musical, genre des musiques que vous voulez partager ou nous faire decouvrir ( en plus cela pourrait faciliter le montage ?).

    Bref bon retablissement a Ponch et bonne continuation a toute l’equipe et vive le COCO-COLA !

    • Je ne suis pas favorable à cette idée. J’écoute Gamerside pour leurs conversations hilarantes. Si je veux écouter de la musique, je peux le faire ailleurs.
      Que des émissions hors-série soient consacrées à la musique, pourquoi pas, mais les podcasts principaux devraient rester tels qu’ils sont.
      Ça n’est que mon avis, bien entendu.

  3. Bonjour,
    Je tiens à apporter quelques précisions quant au sujet sur l’événementiel eSport et tout particulièrement sur l’organisation de l’Eaubonne eSport.
    Lorgard, qui a effectivement participé comme prestataire à l’événement, n’est pas à l’origine du projet. C’est bien la collectivité qui a créé et organisé cette journée. Eslor Event a apporté son expertise sur une partie de l’organisation du tournoi et a géré une partie de la communication sur les réseaux sociaux.
    Sa connaissance du milieu a également permis d’avoir la présence de streamers qui ont faits rayonner l’événement.
    Même si nous avons travaillé en étroite collaboration, il ne peut pas s’en attribuer le mérite.
    La direction de l’Eaubonne eSport

    • Bonjour,

      Pour clarifier la chose, le projet d’Eaubonne E-Sport à été imaginé, et créé par la ville d’Eaubonne.

      Eslor a eu pour mission un accompagnement dans la production exécutive de l’événement du début à la fin, c’est à dire globalement, son organisation.

      Les équipes techniques qui ont travaillé sur place étaient en grande majorité Eaubonnaises et ont travaillé d’arrache pied pour faire de l’événement une réussite.

      Loin de moi l’idée d’en prendre la couverture, sans eux, rien ne serait possible.

      L’édition 2018 sera encore plus réussie que celle de 2017

      Rendez-vous en fin d’année !

      Lorgard

Laissez une réponse