VHS Mégadrive et Super Nintendo (1991-1993). Un beau voyage dans le temps.

0

À l’époque où Youtube n’existait même pas et où nous devions nous contenter de très courtes et rares émissions de télé parlant de jeux vidéo, Micromania proposait à la vente des VHS nous permettant de baver d’envie pendant 30 minutes devant des vidéos de jeux.

Pour tout vous avouer dans les années 90 je jouais surtout sur Atari STE et Amiga 600. Je ne posais mes mains sur les diverses consoles qu’exclusivement chez mes potes et ces sessions me donnaient vraiment envie de franchir le pas. Souvenirs impérissables de parties de Mario Kart, Mario 64, Zelda III, Sonic, Shinobi ou de Street Fighter 2, licences évidement absentes des catalogues micro. Ces derniers proposant d’autres genres de jeux qui me plaisaient tout de même beaucoup à l’époque, comme les excellents et cultissimes Point and Click ou encore les simulateurs de vol qui étaient légion à l’époque sur ces bécanes.

Le seul moyen de ramener un peu de ces jeux chez moi était de me procurer les fameuses VHS qui me permettaient de vivre par procuration ces jeux colorés, amusants et incroyables. À l’instar des heures passées à fantasmer sur les screens minuscules du magazine Tilt, je passais en boucle les VHS, soit en fond sonore lorsque je bossais ou alors le soir afin de prolonger mes journées vidéoludiques.

Si comme pour moi, ces VHS restent et demeurent un bon moyen de voyager dans le temps, je vous invite à vous prendre quelques années en pleine tronche et à profiter, le sourire aux lèvres et les yeux brillants, de ces longues et nostalgiques minutes de plaisir et de bonheur. Enjoy les cocos !

Partager.

A propos de l'auteur

Le jeu vidéo, c'est la vie... Mon Twitter: @GMS_Butcher Retrouvez-moi sur Instagram: attends_je_sauvegarde

Laissez une réponse