Les toumtis podcasts de l’été… en live !

5

Pour cet été 2018 et suite au succès des toumtis podcasts de l’été 2017, Super Gamerside a souhaité continuer à être votre provider officiel de podcasts estivaux…

TL;DR

Super Gamerside vous retrouvera en live sur sa chaîne Twitch les :

  • Jeudi 26 Juillet à 21h30
  • Jeudi 9 Août à 21h30
  • Jeudi 23 Août à 21h30

Les lives dureront une petite heure.

Côté contenu, rien n’est encore défini : on compte sur vous pour nous balancer vos idées ! Publiez vos propositions dans les commentaires de cet article, ou bien sur notre Facebook et notre Twitter.

Pourquoi des lives ?

Malgré toute notre bonne volonté, nous avons dû nous confronter à un fait : l’été est chez nous une période compliquée pour concilier un enregistrement. Encore plus que d’habitude. La faute aux plannings de vacances et d’absences très différents. Et nous avons dû nous rendre à l’évidence : impossible de nous rassembler pour enregistrer cet été !

C’est là que nous est venue cette brillante idée : et si on faisait des toumtis en live à la place ?!

Enregistrer en semaine et de chez nous : c’était la solution idéale pour nous permettre de vous offrir un peu de bon temps tout en faisant un compromis avec nos emplois du temps !

Dautant plus que l’idée du live nous trottait depuis un moment… Ces lives vont donc être une première expérience pour nous qui nous permettra de confirmer la pertinence de ce type de format (qui restera occasionnel)… Nous comptons sur votre compréhension bienveillante si tout n’est pas parfaits !

En effet, c’est un exercice nouveau pour nous. Conscients que la qualité ne sera peut-être pas au rendez-vous, ces émissions très spéciales ne seront pas créditées à nos tippeurs sur Patreon.

Puisqu’en live, ces émissions ne seront pas non plus montées / diffusées sur nos canaux habituels. Elles seront toutefois sauvegardées sur Twitch où vous pourrez les consulter après la diffusion en direct !

C’est quand ?

Super Gamerside vous retrouvera donc en live sur sa chaîne Twitch les :

  • Jeudi 26 Juillet à 21h30
  • Jeudi 9 Août à 21h30
  • Jeudi 23 Août à 21h30

Les lives dureront une petite heure et le chat sera à votre disposition afin que nous puissions interagir au mieux avec vous pendant l’émission !

Côté contenu, rien n’est encore défini : on compte sur vous pour nous balancer vos idées ! Publiez vos propositions dans les commentaires de cet article, ou bien sur notre Facebook et notre Twitter.

Nous espérons vous voir nombreux !

Share.

About Author

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

5 commentaires

  1. Je suis en train d’écouter le premier Live Twitch. Ça reste sympa de vous écouter, forcément, mais le son du micro d’Eskarina va trop fort par rapport aux autres, et le micro de Robin est vraiment mauvais. Je ne sais pas si ça vient de chez lui, mais il y a comme un léger « buzz » (c’est à dire une sorte de son statique) en arrière-plan pendant vos discussions, et ça n’est pas super à entendre. Heureusement, vous avez désormais un petit pactole pour remédier à ce problème 😉

    • Eskarina

      Salut Julien !
      Merci pour ton feedback 🙂
      C’est moi qui hostais le stream et je débute en la matière. Niveau technique c’est zéro. Donc autant te dire qu’une fois que j’ai vu que tout marchait à peu près bien, j’ai lancé le live sans trop me poser de questions ! 😀 Si vous m’entendez mieux que les autres, c’est normal, c’est parce que mon flux micro est directement géré par le live (alors que pour mes petits camarades, ce n’est que la redirection du Discord qui tournait sur mon PC). Concernant les bruits de fond on devrait pouvoir améliorer ça avec les réglages OBS… mais comment ?! Et enfin il reste la problématique hardware : nous avons tous dans l’équipe un matériel « maison », différent l’un de l’autre, ce qui induit une inégalité dans la qualité…
      Pour être très francs avec toi, on savait que le format serait éphémère et qu’il servait avant tout de coup d’essai, on n’a pas voulu trop se prendre la tête avec ça et on a préféré avertir sur le fait que la qualité audio ne serait pas aussi chouette que celle des podcasts enregistrés dans la cave de Zbi. Vous savez qu’avec nous c’est le fond qui prime avant la forme ! 😉
      Mais si on pérennise la formule (il y a peu de chances, ne nous affolons pas) on devra bien évidemment se pencher sérieusement sur tous ces soucis que tu as soulevés 🙂

Leave A Reply