Super Gamerside lance sa boutique !

2

Après bien des tergiversations entre nous, des appels du pied de votre part, nous avons finalement franchi le pas en ouvrant une boutique de fringue dans le sentier sur Spreadshirt et Redbubble.

Cela fait en effet longtemps qu’on nous demande des polos ou des t-shirts Super Gamerside et pour l’instant cela n’avait jamais dépassé l’étape du prototype lancé chez l’imprimeur du coin.

Un bordel sur spreadshit, de l’espoir pour Redbubble.

Pourquoi avoir 2 boutiques ? Et bien pour tester 2 façons de faire. Spreadshirt est très connu, mais créer une boutique chez eux relève de la gageure. Les paramètres ne sont pas clairs, le choix des produits non plus. A titre d’exemple, j’ai jamais réussi à proposer un visuel qui entrait dans les conditions qu’impose Spreadshirt.

Là dessus, Redbubble est beaucoup plus simple et à surtout une gamme de produits plus chouettes. On fera des tests de prod de tshirts dessus également pour comparer les deux. Nous finirons sans doute à terme par privilégier un des 2 acteurs pour éviter de nous compliquer la vie.

Sachez en tout cas qu’on galère un peu à avoir un truc conforme à nos attentes, on est encore en rodage sur ce sujet.

“Aller aller on regarde pas on achète c’est pas un musée ici madame !”

A l’écoute de vos remarques

Quand on démarre une boutique, on puise dans nos vies pour trouver des idées de produits à personnaliser. S’il nous parait hasardeux de ne pas proposer des t-shirts, on peut juger moins utile d’avoir un parapluie ou un tablier de cuisine Super Gamerside dans la boutique… Mais bon, le client est roi. Si vous voulez des pantoufles Super Gamerside, on étudiera ça de près 😀

Transparence

Nous touchons une commission sur les ventes (de l’ordre de 20% si je ne dis pas de conneries). Argent qui rentre donc dans les caisses de l’asso et qui participera à la réalisation des objectifs déjà évoqués sur Patreon.

Un mot également sur le choix du logo qui illustre la plupart des produits. On a du le passer en mode “filaire” car la création de goodies à la volée sur ce genre du site oblige d’avoir un logo monochrome. Une autre solution aurait été de trouver par un imprimeur chez qui on aurait lancé une production de t-shirts sérigraphiés. Pour ça, on serait obligé d’avancer beaucoup de trésorerie et de gérer nous-même l’encaissement, les envois postaux, les éventuels retours etc.

Bref, chiant. La contrepartie c’est que le prix des articles peut paraitre un poil élevé sur ces boutiques…

La boutique Spreadshirt est ici.

La boutique Redbubble est là.

Share.

About Author

Ours-chat. J'ai inventé le jeu de paume un soir de doute. @gropanda

2 commentaires

Leave A Reply